Mercato PSG : une porte de sortie pour Kurzawa ?

Le mercato du PSG est tout simplement historique. Sergio Ramos, Hakimi, Wijnaldum Donnarumma mais surtout Lionel Messi ont rejoint le club de la capitale. Tous ces joueurs viennent pour intégrer le XI titulaire et il faudra donc trouver des portes de sortie aux joueurs indésirables.

Illustration : "Mercato PSG : une porte de sortie pour Kurzawa ?"

Recruter tant de stars n’est pas mince affaire mais le PSG y est arrivé. Place maintenant au dégraissage. L’un des indésirables est le latéral gauche Layvin Kurzawa. L’ancien monégasque serait dans le viseur de l’OGC Nice. L’équipe coachée par Christophe Galtier se montre ambitieuse pour la saison prochaine et a déjà beaucoup recruté. En effet, les aiglons ont déjà signé Justin Kluivert et Stengs pour renforcer leur attaque et voudraient maintenant solidifier la défense. A gauche l’arrière-garde niçoise est déjà bien garnie avec Hassane Kamara et l’ancien gone Bard.

Un transfert estimé à 15 millions d’euros, qui comblerait de joie Leonardo. Mais le joueur ne voudrait quitter le club qu’à condition d’aller en Angleterre. Kurzawa voudrait attendre la fin du mois d’août pour faire son choix. D’autant que si le joueur ne partait pas et que le retour de Bernat se faisait attendre, il pourrait être le titulaire. Sachant que Kurzawa a déjà refusé d’aller à Galatasary il pourrait également recaler l’OGC Nice.

Nice a bien montré qu’ils étaient ambitieux et une telle transaction confirmerait cela. Kurzawa n’a que 28 ans et pourrait se relancer. Relancer l’ancien international est un challenge de taille pour Galtier qui pourrait compter sur un joueur de qualité. Si la transaction venait à se faire, le recrutement de Bard serait questionnable, lui qui venait comme un espoir en recherche de temps de jeu. Ou alors, Kamara est sur le départ….

Encore plus de football

Voir plus