Mercato PSG : Une porte de sortie pour un indésirable

Nombreux sont les joueurs qui devront s’en aller du PSG cet été. Beaucoup de retours de prêts seront à gérer pour les dirigeants, et parmi eux, des indésirables qui n’ont pas vraiment convaincu pendant leur période en dehors de la capitale.

Illustration : "Mercato PSG : Une porte de sortie pour un indésirable"
© Twitter PSG

La saison est désormais terminée, et le PSG va maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur son mercato. Et les travaux seront conséquents dans l’effectif qui devrait connaitre beaucoup de changements. Les premiers départs sont actés, puisque Ramos et Messi ont été officiellement annoncés comme sur le départ, et les premières arrivées sont déjà bouclées, en attente d’une officialisation. Au 30 juin, de nombreux joueurs vont revenir de leur prêt. C’est le cas de Mauro Icardi, de Keylor Navas, ou encore de Leandro Paredes. Ce dernier était prêté à la Juventus de Turin mais n’a pas vraiment convaincu pendant sa période en Italie.

Une porte de sortie pour Paredes

De retour au PSG cet été, Paredes ne devrait pas y rester bien longtemps. La Juventus ne va pas lever l’option d’achat qui était comprise dans le prêt du joueur, mais un club espagnol serait chaud pour relancer l’argentin. L’Atletico est prêt à tenter le coup. Le profil et le style de jeu de Leandro Paredes plait au Cholo Simeone qui se voit bien l’intégrer dans la rotation de son équipe. Madrid n’est pas la seule piste pour le champion du monde argentin puisque le Galatasaray est aussi intéressé par le milieu de terrain du PSG. Une chose est sûre, Paris ne devrait pas se montrer très difficile dans les négociations, puisque le club souhaite se débarrasser de ce joueur à tout prix.

Lors de son prêt à Turin, le joueur n’a pas vraiment convaincu. Il était pourtant titulaire en début de saison, avant de voir son importance dans l’effectif diminuer. Un total de 1547, minutes pour 35 matchs disputés toutes compétitions confondues avec 1 but et 1 passe décisive. Bilan mitigé pour l’argentin.

La fin de l’aventure entre le PSG et Leandro Paredes semble donc se dessiner, le joueur ne devrait pas revenir très longtemps à Paris et ne devrait plus porter les couleurs des Rouges et Bleus, reste à savoir dans quel club il signera la saison prochaine, affaire à suivre...