Le Paris Saint-Germain semblerait parti pour réitérer un mercato similaire à celui de la saison 2011-2012. À cette époque aux côtés de joueurs comme Javier Pastore, Salvatore Sirigu ou encore Thiago Motta, les parisiens ont signé pas moins de 4 joueurs venant de Ligue 1 : Kévin Gameiro (FC Lorient), Blaise Matuidi (AS Saint-Etienne), Milan Bisevac (Valenciennes) et Nicolas Douchez (Stade Rennais).

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les parisiens pourraient réitérer ce mercato puisqu’au-delà de Renato Sanches (LOSC) et Hugo Ekitike (Stade de Reims), un autre joueur de Ligue 1 pourrait rejoindre les champions en titre. En effet, le défenseur monégasque Axel Disasi serait une cible de Luis Campos.
Le défenseur tant convoité
Depuis le début de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain cherche à se renforcer au poste de défenseur central. Après avoir longtemps été sur le dossier Milan Skriniar, les parisiens, bien qu’ils gardent un œil attentif sur ce joueur, ont décidé de s’orienter sur d’autres pistes.
Parmi ces autres pistes, la direction parisienne aurait ciblé dans un premier temps deux jeunes défenseurs français. La première de ces cibles n’est autre que Wesley Fofana. Le défenseur de Leicester, formé à Saint-Etienne, n’a pas caché ses envies de départ mais se serait opposé à un retour en France et plus particulièrement rejoindre le PSG privilégiant la Premier League et Chelsea.
Le deuxième joueur est Mohamed Simakan, le défenseur français du RB Leipzig. Le club allemand s’est fermement opposé à un départ de l’ancien de Strasbourg.
La nouvelle cible parisienne serait le défenseur monégasque Axel Disasi. Après qu’il ait été rejeté du centre de formation du PSG étant plus jeune, l’ancien rémois pourrait tenir là sa revanche.
Une véritable piste ?
Pour l’heure, le nom d’Axel Disasi n’est qu’une rumeur. Le voir au PSG ne paraît pas improbable mais l’AS Monaco ne semble pas prêt à lâcher son joueur. Défenseur mature et solide, il est une valeur sûre de l’effectif monégasque et, en cas de départ de son comparse Benoît Badiashile, le natif de Gonesse pourrait prendre plus de place et plus de responsabilité dans l’équipe de Philippe Clément.
???????????????? ????????????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 19, 2022
???? Lille
????? 21/08 - 20h45#LOSCPSG I @visitrwanda_now pic.twitter.com/c9rbMhw8e5