Mercato PSG : Une signature enfin bouclée

C’était certainement un des dossiers les plus brûlants sur le bureau de Luis Campos. C’est désormais réglé, pour le plus grand plaisir des supporters du PSG et de la Ligue 1 en général.

Illustration : "Mercato PSG : Une signature enfin bouclée"
© Icon Sport

Leader solide et invaincu dans le championnat domestique, le Paris Saint-Germain tenait à passer une trêve internationale dans la quiétude. Autrement dit, loin de l’habituel parfum de strass, stress et paillettes qui a longtemps fait les beaux jours du club de la capitale.

Mais depuis la venue de Campos, et surtout de Christophe Galtier, le club francilien a mis le cap sur la stabilité. Et la quiétude qui va avec. Si des sorties sur le char à voile et les choix d’hastag de Kylian Mbappé ont pu provoquer quelques remous, il semble évident que le PSG surfe sur une bonne ambiance.

Pour préserver cette atmosphère de stabilité, Luis Campos s’est penché sur la prolongation de celui qui représente le plus l’esprit PSG : Marco Verratti. Membre le plus ancien de l’effectif, Marco Verratti est arrivé, en 2012, du Pescara, sous la gigantesque ombre de Zlatan Ibrahimovic. Très complémentaire avec Thiago Motta, il gagnera vite le cœur des supporters parisiens. À un point où personne ne voulait le voir partir d’ici la fin de son contrat qui courait jusqu’en juin 2024. C’est désormais chose faite : selon Gianluca Di Marzio, Petit Hibou va signer un nouveau contrat dans les prochains jours. Un accord contractuel qui prolongera son bail jusque 2026. Il aura alors 34 ans, et plus de dix ans d’ancienneté dans le réservoir.

Toujours aussi indispensable

Si sa prolongation est un événement majeur de la trêve internationale du PSG, c’est parce que l’Italien démontre, saison après saison, son indispensabilité. Défenseur hargneux, inarrêtable dans les petits espaces, et joueur à la créativité et à l’altruisme dangereuses, Marco Verratti représente l’élément parfait à l’équilibre d’une formation à trois têtes. Trois têtes qui reconnaissent toutes que la véritable tête pensante, c’est le Petit Hibou.