Mercato PSG : Une très mauvaise nouvelle pour les prochains transferts

Vainqueur de Montpellier hier soir à la Mosson, après avoir longtemps tourné autour de la défense de la MHSC, le PSG a perdu deux joueurs sur blessure, Mbappé et Ramos.Christophe Galtier qui voulait absolument pallier au départ de Sarabia n’a pu obtenir le renfort souhaité. A moins de 15 jours de la confrontation aller contre le Bayern, Paris peine à lancer sereinement sa deuxième partie de saison.

Illustration : "Mercato PSG : Une très mauvaise nouvelle pour les prochains transferts "

Officiellement, le transfert avorté d’Hakim Ziyech à Paris est le fait d’une anomalie administrative, les documents transmis pas Chelsea à la Ligue n’étant un premier temps pas conformes, avant de parvenir hors délai, après 23 h, empêchant donc l’enregistrement légal de la transaction.

En réalité, Chelsea n’a pas apprécié la liberté prise par l’attaquant marocain, qui s’était rendu sans autorisation à Paris pour passer sa visite médicale.Plus encore, au lendemain de l’annonce de la non signature de Ziyech au PSG, le club londonien, tenu pour responsable de l’échec de la transaction, a pris soin de réagir aux accusations parisiennes, dénonçant de leur côté la lenteur de l’état major du club français, qui avait entamé les pourparlers dans les derniers jours du mercato.

Si Ziyech n’était pas l’ailier rêvé du staff, son arrivée aurait permis d’étoffer un effectif finalement assez court. Alors que le PSG compte un nombre de stars invraisemblable dans son 11 titulaire, force est de constater que le banc parisien héberge une majorité de jeunes joueurs de talent mais inexpérimentés.

Aussi, la stratégie de la direction parisienne-appelée par les contraintes imposées par fair-play financier, d’attendre les dernières heures du mercato pour négocier au meilleur prix des transferts pourtant nécessaires à la poursuite de son rêve d’une conquête européenne, s’est avérée inopérante.

Pire peut-être, Chelsea n’a pas apprécié l’attitude du club, et le PSG a perdu un potentiel interlocuteur de taille pour le prochain mercato.