Mercato PSG : Une vente rendue obligatoire pour les Parisiens

Dans l’impossibilité de prêter des joueurs cette saison, le PSG se retrouve dans une impasse lors de ce mercato. Heureusement, un départ attendu a été officialisé aujourd’hui.

Après avoir envoyé M. Icardi à Galatasaray, A. Diallo à Leipzig, J. Draxler à Benfica, G. Wijnaldum à l’AS Rome, L. Kurzawa à Fulham, A. Herrera à Bilbao, C. Dagba à Strasbourg et L. Paredes à la Juve, le PSG a atteint la limite de prêt fixé par la FIFA. Seule la vente d’un joueur pourrait faire évoluer les choses. 13 jours après l’ouverture de la période des transferts, le PSG n’a toujours pas bougé. En conférence de presse, Luis Campos, conseiller sportif du club, a précisé qu’il y aurait une ou des arrivées uniquement en cas de vente. Depuis aujourd’hui, le PSG sort de l’impasse après le départ officialisé de Pablo Sarabia pour l’Angleterre.

Illustration : "Mercato PSG : Une vente rendue obligatoire pour les Parisiens"
© Site officiel du PSG

Pablo Sarabia à Wolverhampton

Alors que son prêt la saison dernière au Sporting CP avait été un franc succès (15 buts en 29 matchs), depuis son retour Pablo Sarabia est à la peine. L’international Espagnol n’est apparu que 14 fois cette saison pour seulement trois titularisations. Une année compliquée dans la capitale qui lui a donné des envies de départ dès cet hiver.

Outre-Manche, Pablo Sarabia a attisé la convoitise de deux clubs, mais c’est finalement à Wolverhampton qu’il continuera sa carrière. Tous les partis ont trouvé un accord et la visite médicale est déjà prévue pour ce week-end. Dans cette transaction, le Paris Saint Germain va récupérer 7 millions d’euros (5 plus 2 millions de bonus) pour son milieu offensif sous contrat jusqu’en juin 2024. Ce transfert permet au club de la capitale de récupérer un peu d'argent et surtout de débloquer sa situation délicate durant cette période de mercato.

Comme l’a annoncé Luis Campos cette vente va lancer le PSG dans ses transferts et le Portugais a déjà quelques cibles. Pour le moment, aucun nom n’a fuité, mais nul doute que le conseiller sportif parisien passera très vite à l’acte.