Mercato : Quand Arsenal se fait snober par un attaquant courtisé !

Dusan Vlahovic compte actuellement 8 buts sur 12 apparitions. Comme nous l’avions prédit en début d’année, l’attaquant serbe de 21ans est très convoité !

Illustration : "Mercato : Quand Arsenal se fait snober par un attaquant courtisé !"

Rocco Commisso a l’intention de garder le joueur jusqu’à l’été prochain et privilégie la vente à un club étranger afin de ne pas renforcer la concurrence italienne. L’attaquant de Série A est sous contrat jusqu’en 2023, mais de nombreux clubs le suivent de très près et attendent le moment opportun pour lui proposer une offre.

De nombreux club tels que, Liverpool, Juventus, Arsenal, l’Atletico Madrid ou encore Totthenam… Ce dernier s'est retiré de la course, 68 millions de livres sterling n’est pas un prix acceptable, selon eux.

Les grands clubs comme Manchester United ou encore le PSG pouvant se permettent de s’aligner au prix demandé, n’ont montré aucun intérêt au joueur serbe…

Suite à l’annonce de l’attaquant sur son refus de prolongé son contrat avec la Fiorentina, Arsenal se serait aligné au prix demandé par le joueur et aurait proposé 80M, alors qu’il est estimé à 50M selon le TransferMarket. Les négociations avaient bien avancé, selon DailyMail, cependant depuis quelques jours les Gunners tentent de joindre les agents du 3ème meilleur buteur de Serie A mais sans succès !

« Il veulent parler à Vlahovic pour expliquer leur projet mais ses agents refusent de répondrent aux appels, il est impossible de négocier. » selon le journaliste Gianluca di Marzio.

Il faut rappeler que Dusan Vlahovic a indiqué qu’il quittera la Fiorentina seulement pour une équipe qui joue la Ligue des Champions. Les Gunners ont enchainé les victoires toutes compétitions confondues, mais compliqué pour eux de respecter le critère de Vlahovic, ils sont actuellement 7ème de la Serie A et ne participent pas à la Ligue des champions.

Serait-ce l’une des raisons pour lesquelles les représentants de Vlahovic ne répondent pas ?

Néanmoins, Fabrizio Romano et Charles Watts disent « qu’il n’y a pas de discussions en cours » pour l’un, et « qu’il n’y a pas eu de négociations et qu’il n’est pas une cible actuellement » pour l’autre.

Le joueur serbe serait-il le dernier joueur qu'Arsenal n’a pas réussi à avoir, bien qu’il ne l’ait jamais voulu ?