Mercato : quand le FC Lorient renforce un promu...

Dans les dernières heures du mercato estival, il y a eu du mouvement à souligner entre les pensionnaires du championnat de France. Si le FC Lorient a été relativement discret sur le marché des transferts en ce qui concerne les arrivées, le club a dû faire face à de nombreux départs. Le dernier en date est celui de Pierre-Yves Hamel qui vient renforcer le Clermont Foot 63.

Illustration : "Mercato : quand le FC Lorient renforce un promu..."

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le FC Lorient a connu un mercato estival bien agité. En particulier concernant les joueurs qui ont plier bagages. Parmi les départs de poids à souligner, on trouve ceux de Yoanne Wissa, Umut Bozok ou encore Julien Ponceau. Les 2 derniers mentionnés ont été envoyés en prêt, tout comme Pierre-Yves Hamel. L'attaquant né à Brest s'envole en direction du Clermont Foot 63. Le club auvergnat réalise un excellent début de saison pour sa première en Ligue 1. À noter que le buteur français est prêté sans aucune option ou obligation d'achat. Il retournera chez les Merlus à l'issue de la campagne 2021-2022.

https://twitter.com/ClermontFoot/status/1432834282318352384

À la surprise générale, les Clermontois cartonnent dans ce début de saison ! Ces derniers vont recevoir du renfort en la personne de Pierre-Yves Hamel. Il viendra apporter un nouveau profil à Pascal Gastien. Le tacticien pourra s'appuyer sur un joueur puissant, bon dos au jeu et avec un jeu de tête de qualité. Hamel sort d'une saison avec le FCL où il n'a pas su s'imposer en tant que titulaire. Derrière Wissa et Moffi dans la hiérarchie, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives sur ses 23 rencontres disputées en Ligue 1. La plupart l'ont été en tant que remplaçant puisque il affiche un temps de jeu moyen de 36 minutes.

La venue de Pierre-Yves Hamel semble être un recrutement intelligent de la part du Clermont Foot. En revanche, on peut s'interroger sur la place qu'il aura dans la rotation de Pascal Gastien. Annoncé sur le départ, Mohamed Bayo est bien resté chez le promu. Ce dernier ne devrait sortir beaucoup du onze aligné au coup d'envoi...