Mercato : Qui est ce joueur que toute la Ligue 1 s’arrache ?

Aux abords du sprint final dans ce mercato du mois de janvier, tous les clubs s’affairent pour apporter une touche finale à leurs effectifs. Certaines formations se sont montrées volontairement inactives alors que d’autres n’ont pas attendu pour déployer les grands moyens. À ce stade, près de la moitié des effectifs de Ligue 1 s’intéressent à un joueur en particulier, mais qui est ce joueur si convoité ?

Illustration : "Mercato : Qui est ce joueur que toute la Ligue 1 s’arrache ?"
© Site officiel HAC

À l’image du FC Metz, du FC Lorient, ou de l’ASSE, les équipes les moins bien classées s’activent sur tous les fronts afin de se constituer un nouvel effectif solide jusqu’au mois de mai. À tous les échelons, les opportunités du mercato sont scrutées, et partout en France, un joueur en particulier semble retenir l’attention des recruteurs. Isaak Touré, défenseur central au Havre, n’a pratiquement aucune expérience en Ligue 2, mais attire déjà tous les regards. Bientôt, les offres devraient se multiplier, mais qui est-il vraiment ?

Jeunesse et puissance hors normes

Isaak Touré est un défenseur central français âgé de 18 ans. Ayant évolué seulement dix fois en professionnel sous le maillot havrais, son expérience est quasi-inexistante, et tout indique qu’il est encore tôt avant de tirer des conclusions. Néanmoins, son physique très impressionnant étonne. Mesurant 2,04 mètres, pesant près de 100 kg, ce défenseur central est taillé pour faire face à n’importe quel attaquant en un-contre-un, ou dans les airs. Déjà sélectionné six fois en U17 avec l'équipe de France, et une fois parmi les U19, son talent précoce est déjà reconnu dans le circuit international.

Ces qualités ont été remarquées aux dernières nouvelles, par au moins six clubs de Ligue 1 jusqu’alors. Il semblerait que Marseille, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Reims, et Troyes soient d’ores et déjà actifs sur ce dossier en vue d’une signature cet hiver, ou bien lors du mercato estival de 2022. Le chantier des deux olympiques s’annonce dense au niveau du secteur défensif, tandis que Bordeaux ou Troyes, espèrent surtout renforcer leurs effectifs, promettant naturellement beaucoup de temps de jeu au joueur malgré son très jeune âge.

Au vu du nombre de clubs intéressés par le joueur, Le Havre, habitué à fournir l’élite en talents précoces, pourrait aisément faire monter les prix concernant sa pépite, qui a déjà tout d’un grand.