Mercato RC Lens : Le club pillé par un cador de Ligue 1 ?

Lens actuellement 8 ème du championnat de Ligue 1 pourrait bien voir partir certains de ses plus gros talents au mercato estival ! Notamment Seko Fofana et Jonathan Clauss qui ne devraient pas manquer de courtisans l’été prochain.

Illustration : "Mercato RC Lens : Le club pillé par un cador de Ligue 1 ?"
© Twitter Officiel @RCLens


Selon Le Progrès, Lyon lorgnerait sur le milieu et le piston droit du RC Lens, qui a fraîchement rejoint le groupe de l’équipe de France. Les 2 joueurs font partie des pistes étudiées par les Gones pour se renforcer dans l’optique de la saison prochaine.

Reste que les ambitions lyonnaises au mercato dépendront aussi beaucoup de l’issue de la saison. L’avenir des Lyonnais est incertain. Les Gones sont pour l’heure 10eme, un classement qui les tient éloignés de leurs ambitions européennes et notamment de la Ligue des Champions.

Tout juste sélectionné en équipe de France, Jonathan Clauss continue d’épater dans le championnat de France avec notamment 4 buts et 9 passe décisives en 28 matchs. Au point d’attirer l’intérêt des plus gros clubs français. L’Olympique Lyonnais cherche justement un remplaçant pour L.Dubois et Emerson tous deux annoncés sur le départ. Il est vrai que le secteur défensif Lyonnais à beaucoup péché cette saison en encaissant beaucoup plus de but que ses concurrents directs au places européennes. Le club serait sans doute avisé de recruter l’un des meilleurs pistons droit du championnat. Les dirigeants du club des sangs et or souhaiteraient plus de 15 millions d’euros afin de laisser partir leur joueur de 29 ans.

L’Olympique Lyonnais recherche aussi un milieu de terrain capable d’atténuer la perte de Ndombélé, car le joueur prêté par les Spurs ne sera sûrement pas conservé, la faute à une option d’achat estimée à environ 60 millions d'euros, trop élevée. La piste de Seko Fofana intéresse fortement les Rhodaniens qui pourraient se positionner sur le milieu de terrain de 26 ans.

Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain a déclaré : « Pour être honnête, rien n’est impossible. Aujourd’hui, je peux très bien vous dire que oui, je vais rester à Lens, et demain ça sera non. Il y a plein de paramètres et on ne maîtrise pas tout, mais je suis très content d’être ici. »

Pour l’instant auteur d’une saison XXL avec les Sang et Or, le milieu de terrain plaît à de nombreux cadors européens. L’OL devrait donc tenter le coup pour Fofana cet été, bien que ce dernier ne dispose pas exactement du même profil que Ndombélé. Reste à savoir si l’ancien de l’Udinese sera partant, lui qui aspire à jouer la Ligue des Champions, ou au minimum la Ligue Europa. Dixième de Ligue 1, l’OL est pour l’instant très loin des places qualificatives ce qui pourrait faire échouer une potentielle arrivée du joueur.

À noter que la concurrence pour le joueur est forte, le PSG pourrait également être intéressé par le profil séduisant du Lensois, tout comme certains cadors de Premier League. Une bataille féroce qui s’annonce pour le mercato estival !