Mercato RC Lens : Les Sang et Or définitivement doublés pour une piste d'envergure

Depuis le départ de Loïs Openda, le RC Lens cherche frénétiquement son nouveau buteur. Mais une nouvelle piste vient de leur filer entre les doigts.

Illustration : "Mercato RC Lens : Les Sang et Or définitivement doublés pour une piste d'envergure"
© Site officiel RC Lens

Annoncé très proche du RCL, l’attaquant anglais Chuba Akpom s’est finalement envolé pour l’Ajax Amsterdam. Un nouveau coup dur pour les Lensois qui ont terriblement besoin d'un vrai numéro 9. La défaite face à Brest en est un bon exemple. Le jeu est loin d’être mauvais mais il manque l’attaquant qui fera la différence dans les moments durs. Chuba Akpom, 28 buts en Championship avec Middlesbrough la saison dernière était l’élu. Mais les Néerlandais s’en sont mêlés et ont fait capoter le transfert.

Le RC Lens dans une course contre la montre

Chuba Akpom était pourtant attendu à Lens en début de semaine afin de passer sa visite médicale. Le transfert était donc quasiment bouclé. Pourtant, le RC Lens a appris que l’entourage du joueur était en discussion avec l’Ajax Amsterdam. Ne souhaitant pas se lancer dans des enchères interminables, le club de l’Artois a préféré abandonner le dossier. L’Ajax a immédiatement saisi l’occasion et a signé le joueur pour 12 millions d’euros. Une somme qui semble dérisoire car les Lensois disposent désormais d'un budget dépassant les 100 millions d’euros. La seule vente de Loïs Openda leur a rapporté plus de 40 millions. Tout porte à croire qu’ils auraient pu rivaliser avec l’Ajax sur le plan financier. De plus, un autre élément ne joue pas en leur faveur : le temps. Il reste à peine deux semaines avant la clôture du mercato et le marché des buteurs est déjà presque bloqué. La pire chose à faire serait un panic-buy dans les derniers instants, ce qui porte rarement ses fruits. La piste Andy Delort qui leur a été proposée n’est pour l’instant qu’une simple rumeur même si le club a sans doute d’autres pistes. Le plus dur reste encore à faire pour la direction du Racing…