Mercato RC Lens : Un attaquant en partance pour la Turquie

Ignatius Ganago va quitter le Racing Club de Lens cet été. C’est une quasi-certitude. Avec le départ d’Arnaud Kalimuendo, l’attaquant camerounais pouvait espérer une place de titulaire mais les recrutements successifs de Loïs Openda et Adam Buska ont mis un terme à son objectif.

Illustration : "Mercato RC Lens : Un attaquant en partance pour la Turquie"
© Twitter @RCLens

Jeune, talentueux, le seul défaut d’Ignatius Ganago est de jouer pour une équipe ambitieuse et à l’effectif déjà bien fourni.

Un départ oui, mais où ?

Si dans un premier temps l’ancien niçois voyait son nom être évoqué en Ligue 1 notamment du côté du Montpellier Hérault Sport Club, Ganago devrait finalement quitter l’hexagone pour rejoindre la Turquie et plus particulièrement le club de Galatasaray.

En quittant la Ligue 1 pour Istanbul, Ignatius Ganago y retrouverait un ancien joueur de Ligue 1 qui a rejoint les Avrupa Fatihi cet été : Léo Dubois.

Avec Galatasaray, Ganago aura la lourde tâche de s’insérer dans le onze et de préparer la succession de l’ancien stéphanois, lyonnais et marseillais Bafétimbi Gomis.

Toutefois, les turques ne sont pas seuls sur ce dossier puisqu’en plus du MHSC s’ajoute le club belge d’Anderlecht.

Et le RC Lens dans tout ça ?

Si l’option de rester chez les sangs et or ne semble pas rebuter l’attaquant camerounais, la direction lensoise aimerait beaucoup faire partir son joueur afin de dégraisser.

Galatasaray avait d’abord opté pour un prêt avec option d’achat mais les lensois privilégient un transfert sec et négocieraient en ce sens.

Malgré le probable départ de son attaquant camerounais, les 7e des deux dernières éditions de la Ligue 1 ne seraient pas en reste avec pas moins de 5 possibilités pour deux places qui semblent prédestinées à Loïs Openda et Adam Buska. De plus, du moins dans le sens des arrivées, le mercato lensois semble d'ores et déjà terminé à moins d'un retournement de situation comme un départ de Séko Fofana.