Mercato RC Lens: Une recrue déjà prête

Le RC Lens se voit enfin récompensé de ses années de travail pour remonter dans l’élite et devenir un grand de ligue 1. Dans la course européenne, les Sang et or ont des fortes chances de ne pas finir comme les saisons précédentes à la sixième place.

Illustration : "Mercato RC Lens:  Une recrue déjà prête "
© RC lens

C’est une saison agitée en Ligue 1 avec Lens qui peut retrouver l’Europe depuis 2007. Mais cela ne constitue que le début d’un long chemin pour devenir un nouveau club français a essayer de rayonner en Europe. Pour ça, le club du nord se sert de sa formation et pourrait bien annoncer une signature en provenance de leur équipe B, évoluant en National 3 haut de France.

Symbolisé par Labeau-Lascary, des jeunes seront dans les plans de Franck Haise la saison prochaine pour un calendrier plus chargé. Ça risque d’être le cas pour Solomon Kessi, le buteur venant de l’académie d’Accra a rejoint la formation Lensoise l’été dernier en forme de prêt avec option d’achat et celle-ci risque d’être levé vu la montée récente du joueur des U19 à l’équipe B.

« L’arrivée de Solomon s’inscrit dans une optique de post formation. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat, à lui de démontrer par son investissement sur les terrains qu’il a toute sa place dans notre projet. Nous n’avions pas ce type de profil devant, à savoir un numéro 9 capable d’évoluer en retrait, en second attaquant. C’est un joueur rapide, habile dos au jeu et bon dans l’élimination. Solomon développe un football tonique et spontané, l’enjeu sera d’enrichir, dans les mois à venir, son bagage tactique et physique pour se rapprocher du monde professionnel. » déclarait Eric Sikora lors de l’arrivée du jeune attaquant en Artois. De quoi vite voir apparaitre le buteur à l’aube d’un départ d’Openda, il devra en tout ça vite s’adapter et être un visage surprise des Lensois l’année prochaine.