Mercato Real Betis Balompié : Un ancien Lyonnais sur les tablettes d'un club de Liga XXL ?

Auteur d’une très bonne saison avec le Betis Séville, Nabil Fékir susciterait les convoitises de l’Atletico de Madrid en vue du prochain mercato.

Illustration : "Mercato Real Betis Balompié : Un ancien Lyonnais sur les tablettes d'un club de Liga XXL ?"
© Twitter Officiel @NabilFekir


Présent depuis trois ans maintenant en Andalousie, le joueur tricolore est plus épanoui que jamais. Il apprécie la vie à Séville et se sent bien dans une écurie où on compte sur lui. Et le numéro 8 répond parfaitement aux attentes.

Fekir en mission !

Nabil Fekir réalise une très grosse saison sous le maillot des Verdiblancos. Apparu à 39 reprises, l’international Français a inscrit 10 buts et délivré 10 passes décisives, en 38 apparitions toutes compétitions confondues, faisant de lui le deuxième joueur le plus prolifique de l’effectif de Manuel Pellegrini. Il est aussi l'un des joueurs à subir le plus de fautes en Espagne (devant Vinicius) et en Europe.

Le joueur avait fait part de son épanouissement à l’issue de sa meilleure saison : « S’adapter ici n’a pas été compliqué. Moi, sur le terrain, je vais tout donner, je suis comme ça. Je suis quelqu’un qui ne fait pas semblant. Et ici, c’est ce qu’ils demandent. Je joue, je prends du plaisir, on a la chance d’avoir de bons résultats. C’est ma meilleure saison ici. Tout va bien. Tout le monde me donne de la confiance. Et je ne vais pas vous le cacher, ça aide beaucoup»

Indésirable en Bleus, très désiré en Europe :

Malgré cela, Didier Deschamps ne l'a pas convoqué lors du rassemblement de mars. Mais Nabil Fekir ne lâche rien et vise toujours une place au Mondial 2022. Alors que le milieu offensif réalise l’une de ses meilleures campagnes, ses performances ne passent pas inaperçues en Europe, et un géant Espagnol souhaiterait s'attacher ses services.

L’Atlético sur le coup ?

Si le joueur de 28 ans a prolongé son contrat jusqu’en 2026, certains clubs européens pourraient s’intéresser de plus en plus au profil de l’ancien Lyonnais. Même si le joueur reste fortement attaché à son club : «C’est un projet ambitieux. Ils essaient de garder les meilleurs joueurs. Ça montre toute l’ambition du club. Et j’espère qu’il y aura encore d’autres joueurs de qualité qui viendront», une offre d’un club XXL ne peut pas toujours se refuser.

D’après les dernières rumeurs l’atlético serait sur le coup pour le milieu de terrain. Ces derniers seraient séduits par le profil du Français. Un élément qui présente l'avantage de parfaitement connaître la Liga. Les Colchoneros, qui le suivent depuis deux ans, le gardent encore et toujours à l'œil. Pour le moment, il s'agit uniquement d'un simple intérêt de la part des Madrilènes, qui n'ont pas enclenché la deuxième.

Une clause libératoire exorbitante

Dans un entretien accordé au quotidien Sport ce mercredi, le président des Verdiblancos, Angel Haro, a révélé que la clause libératoire de l'ancien Lyonnais a été fixée à 100 millions d'euros. "Je n'oserais dire que c'est le meilleur joueur de la Liga, mais c'est un spectacle de le voir jouer. »

Autre point important, le footballeur né en 93 ne veut pas se précipiter pour son avenir. Il veut prendre le temps de la réflexion et peser le pour et le contre, lui qui se sent bien à Séville. Un club avec lequel il peut toujours se qualifier pour la Ligue des Champions puisque le Betis est actuellement 5ème de Liga (57 points), à une longueur de l'Atlético et à quatre de Séville et du Barça, deuxièmes ex-aequo.