Mercato Reims : ce joueur vers la Liga ?

Le Stade de Reims va perdre de nombreux cadres cet été. En plus des départs déjà annoncés, d’autres, non prévus, pourraient suivre également. C’est le cas d’Alexis Flips. Suivi par deux clubs espagnols, il a des chances de quitter le club.

Illustration : "Mercato Reims : ce joueur vers la Liga ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims va vivre un mercato estival assez agité. Le président rémois, Jean-Pierre Caillot, a déjà annoncé le départ de quatre cadres de l’équipe. Predrag Rajkovic, Ghislain Konan (en fin de contrat), Wout Faes et Hugo Ekitike vont quitter la Marne cet été. Plusieurs pistes pour les remplacer ont été lancées, ces départs étant attendus. Mais un départ beaucoup moins attendu pourrait s’effectuer dans les prochains jours.

Villarreal et le Celta Vigo sur Flips

Annoncé un temps du côté de l’Olympique de Marseille, Alexis Flips pourrait finalement poursuive sa carrière en Espagne. Deux clubs de Liga s'intéresseraient à lui et essayeraient de le convaincre de quitter le Stade de Reims. Selon les informations de Foot Mercato, l’ailier de 22 ans est sur les tablettes de Villarreal et du Celta Vigo. Sous contrat jusqu'en 2024, il pourrait rapporter une belle somme au club rémois. Après Boulaye Dia, le demi-finaliste de la dernière édition de Ligue des champions pourrait compter sur Alexis Flips dans ses rangs la saison prochaine.

Première expérience à l’étranger ?

L’ailier formé au LOSC a disputé 25 matches de Ligue 1 cette année avec le Stade de Reims. Il a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur du club champenois. S’il rejoint l’Espagne, le joueur de 22 ans évoluerait pour la première fois de sa jeune carrière à l’étranger, lui qui n’a connu que la France jusqu’ici. Formé au LOSC, il a été prêté à l’AC Ajaccio avant de rejoindre le Stade de Reims.