Mercato Reims : destination inattendue pour ce joueur ?

Le Stade de Reims s’attend à perdre de nombreux joueurs cet été. Sur le départ, la pépite rémoise de 20 ans, Nathanel Mbuku, pourrait s’expatrier en Grèce.

Illustration : "Mercato Reims : destination inattendue pour ce joueur ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Le Stade de Reims va connaître un mercato agité. Le président du club champenois, Jean-Pierre Caillot, a annoncé il y a quelques semaines qu’il y aurait plusieurs départs importants cet été. Mais ces départs devaient être finalisés avant le 10 juillet prochain, date du départ en stage des Rémois à Bruxelles. D’ici là, le départ d’un joueur important pourrait se réaliser.

Nathanael Mbuku, sous contrat jusqu'en 2023, est en instance de départ. Le joueur de 20 ans, formé au Stade de Reims, souhaite quitter le club. Après trois saisons en professionnel dans la Marne, il est temps pour lui de s’émanciper. La saison passée, Mbuku a disputé 31 rencontres de ligue 1, 33 toutes compétitions confondues. Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive.

Nommé au Golden Boy

Ce mois de juin, il a remporté le Tournoi Maurice-Revello avec l’Équipe de France U20. Il a même inscrit le but de la victoire en finale face au Vénézuela. Des performances cette année qui lui ont permis d'être nommé au Golden Boy 2022, trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe.

L’Olympiakos sur Mbuku

Une saison et un potentiel qui attirent l’oeil en Europe. Le point de chute du français pourrait être surprenant. Il fait la Une du journal grec Kokkinos Protathlitis. Ce dernier indique que Nathanael Mbuku est ciblé par l’Olympiakos. Le club grec envisagerait d’enrôler le jeune joueur de 20 ans. Destination plutôt exotique pour le Rémois, qui pourrait se confirmer dans les prochains jours.