Mercato Reims : Du mouvement dans les ailes !

Le Stade de Reims réalise un des mercatos les plus surprenants et les plus intéressants de Ligue 1.

Illustration : "Mercato Reims : Du mouvement dans les ailes !"
© Site officiel Stade de Reims

Déjà huit nouveaux joueurs ont rejoint l’effectif de Will Still, et d’autres dossiers sont encore en attente. Avec le départ de leur buteur Folarin Balogun (21 réalisations et 3 passes décisives en 37 matchs la saison passée), les Rémois ont décidé de remanier complètement leur attaque. Et ils n’ont pas hésité à concurrencer de gros clubs en y mettant les moyens.

Priorité à l’attaque

C’est en particulier le secteur offensif qu’ont décidé de renforcer les Rémois. Tout d’abord en pointe, avec les arrivées de Oumar Diakité en provenance du RB Salzburg (2,5 millions d’euros) et d’Amine Salama qui arrive d’Angers (pour 4 millions d’euros). La défense n’a toutefois pas été négligée, puisque le Stade de Reims s’est offert le défenseur central Joseph Okumu qui évoluait à La Gantoise, pour 12 millions d’euros. Et en prime, l’arrière gauche Josh Wilson-Esbrand, arrière gauche qui débarque, prêté par Manchester City.

Mais les changements les plus intéressants ont eu lieu sur les ailes. Après avoir chipé l’ailier gauche japonais Keito Nakamura pour 10 millions d’euros (qui était pourtant proche de rejoindre le LOSC), les Rémois sont allés chercher Mohamed Daramy, ailier de l’Ajax Amsterdam pour 17 millions d’euros. Là aussi la concurrence était rude, puisque le club anglais de Burnley était sur le coup. L’arrivée de Reda Khadra en provenance de Brighton et la présence de Mitchell Van Bergen pourraient prendre elles aussi de la place dans les ailes. Toutes ces arrivées ont des conséquences, et c’est l’ailier Alexis Flips qui devrait plier bagage, direction Anderlecht. Au club depuis octobre 2020, le français doit passer sa visite médicale ce vendredi 11 août et signer pour 5 ans contre 4,2 millions d’euros. D’autres mouvements du côté des départs sont encore attendus prochainement pour le Stade de Reims, qui reprend le championnat demain au Stade Vélodrome de l’OM.