La recrue de l’hiver, Maxime Busi, a dévoilé où il jouera la saison prochaine. Prêté par Parme en Série B, le Belge s’est confié dans un entretien accordé à la Dernière Heure.
Maxime Busi s’est dévoilé en Ligue 1. Auteur de 9 matchs pour 8 titularisations en Ligue 1. Prêté par Parme Clacio avec option d’achat, le défenseur droit se plaît en France. Ce dernier a confié qu’il était en très bonne voie pour rester.
« Si le club se maintient en Ligue 1, il est acquis que je resterai au club avec un contrat de quatre ans à la clé. »
Une condition qui ne semble être qu’une formalité. Les Rémois sont actuellement 12èmes à 9 journées de la fin de la saison.
Reconnaissant envers son ancien club
Arrivé en 2022 en Italie pour 7 millions d’euros, le Belge est lié avec Parme jusqu’en 2025. Mais il a déjà précisé ses conditions de départ. Malgré la relégation en Série B, il n’oublie pas son ancien club.
« Je suis très content d’avoir pu jouer à Parme. Mais j’ai senti que ce serait plus compliqué quand, à la reprise de cette saison, en Série B. »
Une déclaration qui ne laisse que très peu de doutes, quant à l’avenir de Maxime Busi. La saison prochaine, il pourrait s’imposer dans la longueur avec le club rémois.
Programmation officielle de la J35 de @Ligue1UberEats ???? @FCLorient ??
— Stade de Reims (@StadeDeReims) March 30, 2022
?? #FCLSDR
???? Dimanche 01/05
???? 15h00
???? Stade du Moustoir
???? Prime Video
???? #GoSDR