Mercato Reims : La plus chère recrue du club officialisé !

Si le Stade de Reims nous avait jamais trop habitué à casser la tirelire, c’est chose faite aujourd’hui avec l’officialisation de l’arrivée du défenseur central Joseph Okumu. Une recrue de choix pour Will Still qui va pouvoir profiter de l’expérience du Kenyan.

Illustration : "Mercato Reims : La plus chère recrue du club officialisé ! "
© Twitter Stade de Reims

Le Stade de Reims vient de l’annoncer, le défenseur central Joseph Okumu signe en faveur du club champenois. L’international Kenyan arrive en provenance de La Gantoise pour une durée de 5 ans. Le club a déboursé plus de 12M d’euros pour s’attacher les services du défenseur qui va pouvoir apporter son expérience dans l’axe de la défenseur reimoise. Il devient dans un même temps la plus chère recrue du club devant Jens Cajuste qui avait rejoint la Champagne contre 10M d’euros.

Le club a annoncé le transfert dans un communiqué : «L’international kényan de 26 ans Joseph Okumu s’engage avec le Stade de Reims en provenance de La Gantoise pour une durée de 5 ans. (…) Il est tout simplement l’un des défenseurs centraux les plus rapides d’Europe, flashé à 36 km/h ! Élément important de l’effectif des Buffalos, Okumu est également l’un des leaders de la sélection Kényane avec qui il participe à la CAN en 2019. Le SDR met donc la main sur un défenseur confirmé, ayant une solide expérience du haut niveau. Il apportera toutes ses qualités et son expérience à un poste stratégique. Welcome Joseph ! »

Khadra arrive dans la foulée !

Quelques heures avant l’officialisation d’Okumu, le club a aussi officialisé la venue de Reda Khadra âgé de 22 ans. L’attaquant allemand, formé à Dortmund, rejoint le Stade de Reims pour les 4 prochaines saisons. Déstabilisateur de défense, Khadra vient renforcer une attaque rémoise qui a perdu son fer de lance Balogun dont le prêt a pris fin à la fin de la saison. «L'international espoir allemand Reda Khadra s’engage avec les Rouge et Blanc en provenance de Brighton pour une durée de 4 ans » peut-on lire dans le communiqué.