À la recherche d'un avant-centre pour remplacer Folarin Balogun, le Stade de Reims a trouvé son bonheur en Autriche. Le club champenois est très proche de boucler sa première signature estivale.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes, les clubs de Ligue 1 sont déjà à l'affût pour se renforcer cet été. C'est notamment le cas du Stade de Reims, qui cherche ardemment un attaquant afin de remplacer Folarin Balogun. L'attaquant anglais, auteur d'une excellente saison sous les couleurs rémoises (21 buts et trois passes décisives en 37 journées de Ligue 1), était arrivé en prêt en provenance d'Arsenal et va retrouver les Gunners cet été. Sa bonne saison aurait convaincu les dirigeants londoniens de le rapatrier outre-Manche. Mais les Rémois n'ont pas chômé, et ont déjà trouvé son successeur.
Une première recrue bientôt officialisée
En effet, le club champenois devrait bientôt officialiser l'arrivée d'Oumar Diakité, comme l'indique le quotidien L'Équipe. Le jeune joueur de 19 ans débarque en provenance du RB Salzbourg. Le Stade de Reims a déboursé 3,5 millions d'euros pour s'offrir les services de l'avant-centre ivoirien (avec un million d'euros en bonus et un pourcentage à la revente). Diakité s'est engagé sur une longue durée avec les pensionnaires du stade Auguste Delaune, puisqu'il a signé son bail le liant jusqu'en 2028 au club français. Cette saison, Oumar Diakité a inscrit neuf buts et délivré six passes décisives en 23 matchs de deuxième division autrichienne (avec la réserve de Salzbourg). Reste à savoir s'il saura s'imposer en Ligue 1.