Mercato Reims : Le club officialise la troisieme signature du week-end !

Après l’officialisation des arrivées du défenseur Okumu de l’attaquant Khadra, le Stade Reims officialise la troisième signature du week-end avec l’arrivée de Josh Wilson-Esbrand venu de Manchester CIty en prêt.

Illustration : "Mercato Reims : Le club officialise la troisieme signature du week-end ! "
© Twitter Stade de Reims

Annoncée depuis quelques jours, l’arrivée du jeune latéral gauche Wilson-Esbrand est désormais officielle. Arrivée sous la forme d’un prêt sans option d’achat, le jeune défenseur anglais a disputé seulement 3 matchs sous les ordres de Pep Guardiola dont 2 matchs en phase de poule de Ligue des Champions la saison dernière. Prêté à Coventry City au mercato hivernal, il a disputé 14 matchs en Championship participant ainsi aux play-offs pour une possible accession en Premier League sans succès. Habitué à voir les joueurs de Manchester City signer à Strasbourg depuis que le club alsacien est sous la même propriété que le club anglais, le Stade de Reims espère réaliser un joli coup après la grande réussite du prêt de Folarin Balogun qui a laissé une très bonne impression sur son passage l’année dernière en Champagne. Agé de seulement 20 ans, on espère pour lui et le club la même saison que son compatriote Anglais. Dès l’officialisation de son arrivée, il a pris la direction de l’Espagne où il va passer un stage de préparation avec ses coéquipiers.

Un stage à 3 objectifs

Juste avant le départ pour l’Espagne, le technicien Reimois, Will Still est revenu sur les différents aspects du stage de préparation qui attend son équipe : « Il faut d’abord continuer cette préparation sur l’aspect physique et athlétique, on est encore loin de savoir jouer 90 min. Il y a forcément l'aspect relationnel, de cohésion pour vraiment créer une identité d’équipe et un groupe. Et puis forcément l’aspect football, on va essayer de trouver les meilleurs moyens d’affronter chaque équipe. D’affirmer notre identité et de confirmer ce qu’on a pu faire la saison dernière. On a voulu affronter deux équipes belges car leur championnat reprend assez tôt et on savait qu’ils allaient proposer une activité physique plus intéressante que d’autres. Les derniers matchs qu’il nous reste seront bien pour la suite » a-t-il déclaré au micro de France Bleu. La nouvelle recrue sera donc très vite dans le bain et pourra ainsi rapidement faire sa place dans le groupe rémois.