Mercato Reims : Le club sur le point d'enregistrer un départ important

Le Stade de Reims se prépare à retrouver les pelouses de Ligue 1 ce samedi avec un affrontement face à Marseille au Vélodrome (17h). En parallèle, le club continue d'être actif sur le marché des transferts et s'apprête par ailleurs à vendre un joueur important pour une belle somme.

Les supporters du Stade Reims attendent avec impatience le début de saison officielle, pour voir ce que leur club va réaliser. Auteur l'année dernière d'une belle saison terminée à la 11e place, le groupe dirigé par Will Still espère faire aussi bien voir mieux et pourquoi pas jouer les trouble-fête. Pour se mettre dans les meilleures dispositions, les Champenois ont effectué une très belle campagne de préparation avec cinq victoires et une seule défaite lors de la première rencontre en six matchs. De quoi donner de la confiance à tout le groupe. Reims s'est également montré très actif sur le marché des transferts, en enregistrant pas moins de huit arrivées, pour une somme totale de 25 millions d'euros. Un montant largement rentabilisé grâce à Hugo Ekitiké, car le PSG n'a payé son option d'achat que cet été (28,5 millions d'euros). Le club a également vu de nombreux joueurs quittés le club tels que le milieu Dion Lopy (6,5 millions d'euros) ou encore Andreaw Gravillon (2,5 millions d'euros). Et ce n'est pas terminé puisqu'un autre joueur devrait quitter le club dans les jours à venir.

Illustration : "Mercato Reims : Le club sur le point d'enregistrer un départ important"
© Twitter officiel Stade de Reims

Il part en Italie

En effet, selon les informations fournies par L'Équipe, Reims est sur le point de vendre Jens Cajuste. Le club champenois est tombé d'accord avec Naples pour un transfert du milieu défensif suédois de 23 ans. Un transfert qui va rapporter une belle somme au Stade de Reims puisque le montant est de 12 millions d'euros. Une belle affaire donc pour Reims étant donné que la valeur marchande de Jens Cajuste est estimée à 6 millions d'euros selon le site Transfermarkt. Arrivée à l'hiver 2022 en provenance de Midtjylland, Cajuste aura en tout joué 39 matchs avec Reims en Ligue 1 pour un total de 5 buts et 1 passe décisive. Il va donc découvrir un quatrième championnat avec l'Italie et la Série 7 après la Suède, le Danemark et donc la France. Il évoluera sous les ordres de Rudi Garcia au Napoli.