Mercato Reims : le départ d’une pépite chez un géant de Bundesliga ?

Convoité par les plus grandes écuries européennes, Hugo Ekitike ne manquera pas de choix cet été. Après le Bayern Munich, c’est un nouveau grand club allemand qui fait les yeux doux à l’attaquant du Stade de Reims.

Illustration : "Mercato Reims : le départ d’une pépite chez un géant de Bundesliga ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Manchester United, le Bayern Munich et désormais le Borussia Dortmund. Toutes les grandes équipes européennes commencent à se placer sur la pépite Rémoise. Le club de la Ruhr vient de voir partir Erling Haaland à Manchester City. Pour le remplacer, ils ont déjà annoncé l’arrivée de Karim Adeyemi en provenance de Salzbourg. Mais les dirigeants du Borussia Dortmund seraient à la recherche d’un deuxième attaquant.

Reims veut 40M€

« C’est un joueur passionnant et courageux. » a déclaré Hans-Joachim Watzke, directeur général du Borussia Dortmund, dans les colonnes du Süddeutsche Zeitung. Le BVB souhaite recruter jeune. Adeyemi (20 ans) pourrait être associé à Ekitike (19 ans). Mais le Stade de Reims a des exigences élevées pour son buteur. Les Rémois ont déjà refusé une très grosse offre de Newcastle cet hiver. Même s’il dispose d’un bon de sortie, Hugo Ekitike ne sera pas bradé. Reims demande 40 millions d’euros pour lâcher son joueur. Les clubs intéressés vont devoir sortir le chéquier pour s’adjuger les services du jeune attaquant.

Une saison tronquée

Blessé aux ischios en février dernier face à Brest lors de la 25ème journée, Hugo Ekitike n’a effectué son retour que le week-end dernier contre le RC Lens. Le buteur a bénéficié d’un petit quart d’heure de jeu. Dans une saison tronquée par cette blessure et qui a freiné sa progression, le joueur de 19 ans a tout de même inscrit 10 buts et délivré 4 passes décisives en 25 matches toutes compétitions confondues. Cette blessure ne devrait pas décourager les clubs intéressés à faire une offre.