Mercato Reims : un cadre qui reste flou sur son avenir…

D’ici quelques mois, le mercato estival ouvrira ses portes pour les pensionnaires de Ligue 1. Le Stade de Reims aura notamment des prolongations de contrat à devoir gérer, ou non. À commencer par celle de Yunis Abdelhamid dont l’avenir avec les Rémois est loin d’être assuré…

Illustration : "Mercato Reims : un cadre qui reste flou sur son avenir…"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

C’est une fin de saison 2021-2022 plutôt tranquille que devait connaître le Stade de Reims. À la fois écartée des courses européennes et aussi de la lutte pour le maintien, la formation rémoise devrait terminer cette campagne en milieu de tableau. Une fin d’exercice qui peut notamment permettre aux dirigeants de se concentrer déjà sur le mercato estival à venir. Ce dernier pourrait être assez mouvementé, notamment au niveau des départs… 4 joueurs sont en fin de contrat et pourraient donc se diriger vers d’autres horizons. C’est le cas de Sambou Sissoko, Moussa Doumbia, Ghislain Konan et de Yunis Abdelhamid. C’est d’ailleurs le défenseur central marocain qui s’est exprimé sur son avenir samedi lors de la conférence de presse précédent la réception de l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.

"Ce dont j'ai envie ? Je ne sais pas trop. Je pense que je jouerai encore en Ligue 1. La seule chose qui me reste à faire, c'est être bon sur le terrain » tels sont les propos livrés par Yunis Abdelhamid au sujet de la fin de son contrat en juin prochain. Si l’incertitude demeure au sujet d’une prolongation ou non avec le Stade de Reims, il n’en reste pas moins vrai que le Marocain de 34 ans a déjà rendu de fiers services au club marnais. Arrivé en 2017 en provenance de Dijon, le vétéran a disputé 174 matches sous le maillot rémois, dont la plupart en tant que capitaine. Cette saison, Abdelhamid n'a manqué que 3 matches sur les 28 joués par son équipe.

Si le Stade de Reims et Yunis Abdelhamid ne parviennent pas à tomber d’accord, le défenseur de 34 ans devrait sans souci trouver une écurie de Ligue 1 à qui il pourrait apporter son expérience ainsi qu’un comportement toujours exemplaire.