Mercato Reims : Un champion de France dans le viseur ?

12e du championnat, les Rémois ont paisiblement terminé l’exercice 2021-2022 de Ligue 1 avec 14 points d’avance sur la zone rouge. Pour préparer au mieux la prochaine saison, Stade de Reims s’active déjà sur le mercato, et pourrait signer le champion de France lillois Burak Yilmaz.

Illustration : "Mercato Reims : Un champion de France dans le viseur ? "
© Site officiel de la Ligue 1 Uber Eats

Reims s’est maintenu dans l’élite pour la 3e fois consécutive, avec une confortable avance sur la zone rouge. La dernière fois que les Rémois se sont maintenus trois fois de suite, ils sont descendus la saison suivante en Ligue 2 (2015-2016). Pour éviter une nouvelle relégation la saison prochaine, le Stade de Reims compte bien se renforcer, et pourrait prochainement enregistrer l’arrivée d’un attaquant de Ligue 1 et pas n’importe lequel : Burak Yilmaz ! En fin de contrat avec Lille, le turc n'a pas prolongé et sera libre cet été.

C’est en effet ce qu’annonce le journaliste Fabrice Hawkins dans un tweet ce mardi soir. Courtisé par des équipes européennes, le buteur turc du LOSC en difficulté cette saison (4 buts 3 passes décisives en 31 matchs) préfèrerait rester dans l’élite.

Régler les maux offensifs

Le héros lillois de la saison 2020-2021 (16 buts et 5 passes décisives en 28 rencontres) pourrait bien résoudre un des problèmes des Rémois la saison passée. 6e pire attaque de l’élite avec 43 buts inscrits, Reims s’en est remis au jeune Hugo Ekitike (10 buts 3 passes décisives) en attaque cette saison. Mais voilà, l’espoir rémois est annoncé sur le départ, et Burak Yilmaz pourrait être le remplaçant idéal.

Lui qui a découvert la Ligue 1 avec Lille la saison du sacre, comptabilise au total 20 buts et 8 passes décisives dans l’élite, dont 3 passes face au Stade de Reims. S’il venait à les rejoindre et retrouvait sa forme de l’année dernière, il deviendrait alors la figure de proue d’un Reims qui vise un quatrième maintien consécutif, chose que les Rémois n’ont plus réalisé depuis la saison 1973-1974.