Mercato Reims : un départ bientôt officialisé ?

Hugo Ekitike va quitter le Stade de Reims cet été. Alors que les Rémois ont un accord avec Newcastle, l’attaquant de 19 ans tarde à trouver un accord avec le club anglais. Le transfert pourrait se finaliser cette semaine.

Illustration : "Mercato Reims : un départ bientôt officialisé ?"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Formé au Stade de Reims, Hugo Ekitike va quitter la Marne après une seule saison complète chez les professionnels. En 24 matches de championnat, il a inscrit 10 buts cette saison. Malgré plusieurs blessures cette année, qui lui ont fait louper pas mal de rencontres, le potentiel et le talent déjà présent du joueur font que les plus grands clubs européens s’intéressent à lui. C’est vers Newcastle que devrait se diriger Ekitike. Reims a un accord avec les Magpies et l’attaquant de 19 ans devrait partir pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros.

Un transfert officialisé dans la semaine ?

Si le Stade de Reims s’est déjà mis d’accord avec le club anglais, ce n’est pas le cas d’Hugo Ekitike. L’international U20 français, qui vient de gagne le Tournoi Maurice-Revello avec les jeunes Bleuets, peine à trouver un arrangement avec Newcastle. Les discussions traînent et les Magpies espèrent bien boucler ce transfert dans la semaine affirme le journaliste Fabrizio Romano.

Maintenant que le Tournoi Maurice-Revello est terminé, Hugo Ekitike peut pleinement se concentrer sur les discussions avec son futur club et le transfert pourrait être officialisé dans les jours qui viennent. L’écurie de Premier League a eu un nouveau contact avec l’attaquant rémois et les discussions se poursuivent entre les deux camps. Un accord n’est pas loin d’être trouvé, toutes les parties sont confiantes quant à la finalité de ce dossier. C’est donc bien du côté de l’Angleterre et plus précisément de Newcastle que va évoluer Hugo Ekitike la saison prochaine.