Mercato Reims : un départ se confirme ?

Prêté au Nîmes Olympique cet hiver, Moustapha Mbow pourrait prolonger l’aventure dans le club de Ligue 2. Les Nîmois espèrent conserver une saison de plus le défenseur.

Illustration : "Mercato Reims : un départ se confirme ?"
© Site officiel du Nîmes Olympique

International espoirs avec le Sénégal, Moustapha Mbow n’a jamais vraiment eu sa chance avec le Stade de Reims jusqu’ici. Cet hiver, les dirigeants Rémois ont décidé de prêter le joueur en Ligue 2 jusqu'à la fin de saison. Le défenseur central est parti s'aguerrir du côté de Nîmes. Depuis son arrivée, il a participé à 11 matches avec les Crocos, la plupart en tant que titulaire.

Une saison de plus pour MBow à Nîmes ?

Il n’a connu que deux victoires avec le club du Gard, 9e de Ligue 2 avec un match à jouer. Dans un championnat très serré où selon le résultat du dernier match, le Nîmes Olympique peut terminer entre la 7e et la 12e place du classement, Mbow semble avoir donné satisfaction. Selon les informations de l’Union, les dirigeants nîmois veulent conserver le Sénégalais une saison de plus.

Fin de contrat en 2023

Le Stade de Reims pourrait prendre la décision de reprêter un an de plus le défenseur dans le club du Gard pour lui permettre de s’aguerrir et de prendre de l’expérience au niveau inférieur. Tout cela dans l’objectif de, pourquoi pas, revenir avec un rôle à jouer au sein de l’effectif rémois dans deux ans. Attention tout de même pour Reims, la fin du contrat de Moustapha Mbow arrive à la fin de la saison prochaine, en juin 2023. Une prolongation de contrat pourrait être discutée entre les deux parties avant d'éventuellement prêter à nouveau le défenseur sénégalais en Ligue 2.