Mercato Reims : Un départ surprise au mercato estival ?

Le Stade de Reims a vu son extraordinaire série de 19 matchs sans défaite en Ligue 1 être stoppée face à un Olympique de Marseille porté par un Alexis Sanchez et un Pau Lopez sensationnels (2-1). Malgré cette contre-performance, les Champenois restent proches de l’OGC Nice et le FC Lorient et demeurent en embuscade en cas de faux-pas des prétendants à l’Europe.

Illustration : "Mercato Reims : Un départ surprise au mercato estival ? "
© Site officiel Stade de Reims

Le SDR aura opposé une belle résistance à l’OM d’Igor Tudor qu’ils ont même dominé outrageusement en seconde période sans parvenir à égaliser la faute aux poteaux et au portier espagnol du club phocéen. En tout cas, les Rémois nous ont encore proposé une copie enthousiasmante qui n’a pas laissé insensible. Notamment, outre-Manche…

Une saison et puis s'en va ?


En effet, c’est Foot Mercato qui l’affirme, Will Still aurait des touches à l’étranger. L'entraîneur anglo-belge a fait sensation que ce soit par ses discours intenses, son parcours atypique et son savoir-faire défensif qui ont fait sa renommée jusqu'à ce que certains clubs l’imaginent bien l’exporter à l’étranger. D’autant plus que la folle série d’invincibilité a été la meilleure d’Europe et a donc été logiquement fortement médiatisée dans la presse. Ainsi, c’est un club anglais en difficulté qui souhaiterait s’adjuger ses services au terme de la saison. Et ce n’est pas n'importe lequel puisque c’est tout simplement le club de cœur de Will Still, à savoir West Ham United. Les Hammers sont en difficulté en Premier League puisqu’ils sont dix-huitièmes, avec un match en retard face à Manchester City, mais ne souhaitent pas se séparer de David Moyes à qui ils doivent une saison hors normes lors de l'exercice précédent et temporise puisqu'ils sont actuellement en quart de finale de Ligue Europa Conférence. En tout cas, récemment interrogé par le célèbre média anglais radiophonique TalkSport, l’actuel entraîneur du Stade de Reims avait confié qu’il considérerait très sérieusement une potentielle offre en provenance du club de l’est de Londres.

En contrat jusqu’en 2024, Will Still ne serait pas très compliqué à déloger pour un mastodonte aux moyens illimités tel que West Ham. Pour autant, Jean-Pierre Caillot ne rêve que d’une chose, prolonger le contrat de l’analyste vidéo passé entraîneur principal : « Je souhaite vraiment vu son travail, ses performances et vu ses qualités humaines qu’il reste l’entraîneur du Stade de Reims. Aujourd’hui, je pense qu’il est bien avec nous. Il a la confiance du club y compris financièrement donc je pense que la logique fera qu’il sera notre entraîneur la saison prochaine, en tout cas je le souhaite ardemment ». Les débuts de Will Still en tant qu’entraîneur principal se déroulent comme un véritable conte de fées et l'intérêt de West Ham, son club de cœur, à son égard renforce encore un peu plus cette vision. A suivre…