Mercato Reims : un espoir de conserver Faes ?

À quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le mercato rémois s'embrase. Le Stade de Reims espérait conserver Wout Faes (24 ans) mais le défenseur central se rapproche plus que jamais de l'Angleterre et de Leicester. Non convoqué pour le déplacement face à Angers, le Belge est attendu outre-Manche pour boucler le transfert.

Illustration : "Mercato Reims : un espoir de conserver Faes ?"
© Twitter du Stade de Reims

Annoncé du côté du Torino, quelques jours auparavant, l'un des patrons de la défense rémoise ne s'est finalement pas engagé en faveur de la formation italienne. Cette situation a réjoui la direction du club qui espérait conserver son joueur. Malheureusement, le répit n'a été que de courte durée puisque les Foxes sont venus se renseigner sur le profil du Diable Rouge (1 sélection). Bientôt orphelin de Wesley Fofana, sur le point de s'engager du côté de Chelsea, Brendan Rdogers a coché en priorité le nom de Wout Faes pour le remplacer. Tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano qui annonce des discussions entre les deux parties. Sous contrat avec Reims jusqu'en 2024, le défenseur chevelu est sur le point de vivre ses derniers moments en Champagne, étant donné qu'il est absent du groupe qui se déplace ce soir du côté d'Angers, pour la cinquième journée de championnat.

20 M d'€ pour l'international Belge !

Le joueur disposait d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants et avait même déclaré en juillet dernier ses envies d'évoluer après deux saisons dans l'Hexagone. "Je ne cherche pas à partir à tout prix. Si un bon projet arrive, il est certain que je serais à l'écoute parce que je veux viser plus haut, ce qui est logique après deux saisons ici.", déclarait Wout Faes dans les colonnes du journal l'Union.

Le Stade de Reims va récupérer 20 millions d'euros, bonus inclus, dans cette transaction. Le joueur est attendu en Angleterre pour y passer sa visite médicale avant de signer dans la foulée, un contrat d'une durée de cinq saisons avec l'actuelle lanterne rouge de Premier League. Le Belge aura désormais la lourde tâche de faire oublier à son nouveau public, le départ de Wesley Fofana.