Mercato Reims : Un Gunners en approche !

Alors que la Ligue 1 UberEats va connaître quatre descentes cette année, pour son passage à 18 clubs la saison prochaine. Le Stade de Reims a perdu des joueurs importants qui doivent être remplacés pour espérer vivre une saison sereine.

Illustration : "Mercato Reims : Un Gunners en approche ! "
© Compte twitter officiel du Stade de Reims

Un attaquant en ligne de mire

Après le match nul du Stade de Reims face à Sassuolo, le président rémois, Jean-Pierre Caillot avait confirmé que son club était à la recherche d’un attaquant pour pallier le départ de leur jeune pépite, Hugo Ekitike, vers le PSG. Le club champenois, serait sur le point d’obtenir le prêt de Folarin Balogun, jeune attaquant de 21 ans, en provenance du club d’Arsenal. Le jeune joueur formé chez les Gunners et international Espoirs anglais a disputé deux matchs de Premier League la saison dernière, avant d’être prêté à Middlesbrough (Championship) pendant le mercato d’hiver (3 buts et 3 passes décisives en 18 rencontres). Balogun est arrivé dimanche à Reims et devrait passer sa visite médicale aujourd’hui.

Un mercato mouvementé

Si Hugo Ekitike a quitté le club champenois pour rejoindre le Paris Saint-Germain il n’est pas le seul départ qu’a eu à déplorer le Stade de Reims. En effet, le club de la Marne a vu son gardien, Predrag Rajkovic, quitter le navire pour rejoindre Majorque (Liga), le défenseur ivoirien Ghislain Konan est également parti de Reims pour rejoindre Al-Nassr (Arabie-Saoudite). Du côté des arrivées, on peut citer la toute récente arrivée de Junya Ito, en provenance de Genk (Belgique) ou encore celle du gardien Patrick Pentz (Austria Vienne), qui vient en tant que gardien titulaire. Avec tous ces mouvements, le club de Reims cherche à régénérer son effectif pour pouvoir être compétitif et réaliser une bonne saison en Ligue 1.