L’actuel entraîneur du Havre, Luka Elsner, qui faisait partie des nominés lors des Trophées UNFP pour être élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, serait pisté par le Stade de Reims pour remplacer sur le banc rémois Will Still, après qu’il est parti du club il y a environ deux semaines. Néanmoins, à noter que cette information dévoilée par le journaliste Sacha Tavolieri est sujette à des échos contraires.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Luka Elsner (Le Havre) dans les petits papiers du Stade de Reims pour succéder à Will Still ? Il y a 13 jours, le départ inopiné du technicien anglo-belge avait fait l’effet d’une bombe en Champagne. De concert avec sa direction, l’entraîneur de 31 ans avait décidé de ne pas poursuivre l’aventure en terre rémoise. Depuis, le 02 mai, date à laquelle, Will Still a fait ses valises, c’est Samba Diawara qui assure l’intérim de Reims. La question se pose alors : qui prendra les rênes de l’équipe champenoise au terme de l’intérim de Samba Diawara. À ce sujet, le journaliste, Sacha Tavolieri énonce que, l’actuel entraîneur du Havre AC (15e), Luka Elsner (41 ans) serait dans le viseur des dirigeants du Stade de Reims. Le board rémois aurait sondé l’ancien international slovène pour évaluer la faisabilité de son arrivée à Reims. « Contact a été entrepris avec le coach slovène afin d’entrevoir les possibilités d’un départ (…) Si le Stade de Reims venait à concrétiser sa venue, le fait de racheter son contrat (juin 2025) ne devrait pas être un obstacle », explique-t-il sur X.
Une information démentie par Foot Mercato
Toutefois, il existe des échos contradictoires à l’égard de cette information. Effectivement, Foot Mercato révèle quant à lui qu’à l’heure actuelle « il n’y a eu aucun contact entre la direction rémoise et le technicien normand ». Affaire à suivre…