Mercato Reims : Un renfort défensif attendu très prochainement ?

Après avoir terminé 11e de Ligue 1, le Stade de Reims veut confirmer sa belle saison et ambitionne de s’installer dans le top 10. Après s’être déjà montrés actifs sur le marché des transferts, la direction rémoise est en passe de finaliser une 4e arrivée, cette fois dans le secteur défensif.

Illustration : "Mercato Reims : Un renfort défensif attendu très prochainement ?"
© Site officiel de la Gantoise

Le Stade de Reims compte assurément parmi les clubs qui auront été des belles surprises de cette saison 2022/2023 en Ligue 1. Le club marnais a connu un vrai tournant dans sa saison avec l’arrivée de Will Still à la place d’entraîneur le 13 octobre dernier. Le jeune technicien belge de 30 ans va désormais pouvoir continuer d’installer ses idées de jeu pour faire grandir le SDR, après qu’il ait été prolongé jusqu’en juin 2025. Cet été, il doit faire sans l’attaquant star de cette équipe, Folarin Balogun, retourner à Arsenal après son prêt d’une saison. Sur le marché des transferts, le trou laissé par ce départ a déjà commencé à être comblé, et les dirigeants rémois ont officialisé 3 arrivées, celles d’Amine Salama, Oumar Diakité et Teddy Teuma. C’est désormais dans le secteur défensif que le club rémois devrait prochainement signer un nouveau joueur.

Okumu bientôt en Champagne ?

Selon les informations rapportées par le média Pepeta, Joseph Okumu est en passe de rejoindre le Stade de Reims ! Le défenseur central kényan de La Gantoise devrait rejoindre Emmanuel Agbadou, Yunis Abdelhamid et Cheick Keita pour garnir la charnière de Still. Les dirigeants rémois et belges auraient d’ores et déjà finalisé l'opération et les derniers détails du contrat pour le transfert du joueur de 26 ans.

Cette saison, Joseph Okumu a disputé 45 rencontres toutes compétitions confondues avec La Gantoise, pour 3712 minutes jouées, un but et une passe décisive. En 2021, il avait déjà été courtisé par le Stade de Reims et le FC Lorient, alors qu’il évoluait encore en Suède à l’IF Elfsborg. La direction rémoise avait alors proposé 2,5 millions d’euros pour le faire venir, sans succès. Cet été, cela devrait donc se faire, et le joueur passé par l’Afrique du Sud et les États-Unis devrait donc découvrir la Ligue 1. Selon les chiffres de Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à hauteur de 4 millions d’euros.