Mercato Reims : une arrivée officialisée

À la recherche d’un nouveau gardien pour palier au futur départ de Predrag Rajkovic, le Stade de Reims a trouvé sa nouvelle pépite !

Illustration : "Mercato Reims : une arrivée officialisée "
© Twitter officiel Patrick Pentz

C’est lors d’un entretien accordé à France Bleu, début juin, que Jean-Pierre Caillot avait annoncé que Predrag Rajkovic souhaitait quitter le club. Le président rémois avait confié : « Je pense que lui ne souhaite pas rester au Stade de Reims, très clairement. L'idée de départ était qu'il fasse deux saisons. Finalement, il en a fait trois avec la saison inachevée en raison du Covid. Aujourd'hui, il a envie de partir sur un autre projet ».

Ce samedi, le Stade de Reims a annoncé la venue du gardien Patrick Pentz, pour une durée de 3 ans. En professionnel, le portier n’a connu qu’un seul club : le FK Austria Viene. En effet, c’est en 2013 qu’il a rejoint le centre de formation autrichien. Il a ensuite fait ses débuts en championnat le 15 mai 2016. Devenu titulaire dans le but au cours de l’année 2018, il a ensuite été récompensé de ses très bonnes performances en étant élu meilleur gardien de Österreichische Fußball-Bundesliga à l’issue de la saison 2020-2021. Au total, il aura disputé 156 matchs avec Vienne.

Ses deux dernières saisons pleines lui ont ouvert les portes de la sélection autrichienne. Il a notamment écœuré les attaquants de l’équipe de France, suite à ses nombreuses parades, lors du match nul le 10 juin dernier.

Le directeur sportif du Stade de Reims Pol-Edouard Caillot s’est exprimé suite à l’officialisation de la signature du portier : « C'est un jeune gardien, possédant de grosses prédispositions naturelles et disposant d'une belle marge de progression […] On parle d'un joueur libre au profil attrayant, qui disposait de nombreuses offres en Europe. La cohérence du projet a fait la différence. »