Mercato Reims : Une arrivée très prometteuse bouclée dans les prochains jours !

Très en vue à la mi-saison, le Stade de Reims a quelque peu perdu le rythme au moment d’aborder le sprint final. Désormais 11e, l’équipe de Will Still peut tout de même se targuer d’avoir réalisé une saison pleine, grâce aux performances de joueurs tels que Balogun ou Diouf, dans les buts. Traditionnellement affutés au moment de dénicher des futurs grands joueurs, le club serait proche de signer un grand espoir au poste d’attaquant.

Illustration : "Mercato Reims : Une arrivée très prometteuse bouclée dans les prochains jours !"
© Twitter officiel Stade de Reims

Sur le front de l’attaque, les joueurs du Stade de Reims ont vécu des fortunes diverses cette saison. Folarin Balogun, prêté par Arsenal, a crevé l’écran par ses statistiques et ses performances hors du commun. Véritablement incontournable pendant une grande partie de cette saison, l’avant-centre américain attire déjà de nombreuses convoitises, laissant une place libre au sein de l’attaque rémoise. Pour le remplacer, le club semble déjà avoir ciblé un jeune attaquant ivoirien, au fort potentiel.

Oumar Diakité, un profil d’avenir

Après avoir vu passer dans ses rangs des joueurs tels que Boulaye Dia ou plus récemment, Hugo Ekitike avant l’éclosion de Folarin Balogun, le club champenois s’apprête à faire venir un nouvel espoir commençant tout juste à faire parler de lui. Repéré puis recruté par Salzbourg à l’hiver 2022, Oumar Diakité a été prêté dans la foulée à un autre club plus modeste présent dans le giron de Red Bull : le FC Liefering, en deuxième division autrichienne. Cette saison, l’avant-centre ivoirien a disputé 23 rencontres dans ce championnat, inscrivant notamment neuf buts, et délivrant six passes décisives.

Âgé de 19 ans, le joueur mesure 1m82, et dispose de qualités athlétiques certaines. Celui qui a participé à un tier des buts de son équipe brille surtout par son sens du but et des déplacements. Selon Sacha Tavolieri, le joueur qui intéresse plusieurs formations belges serait proche de s’engager à Reims en échange de 2,5 millions d’euros, assortis d’un million en bonus, plus 15% de plus-value anticipée à la revente. Si cette opération venait à se concrétiser, cela mettrait encore davantage en lumière le travail précis et bien ficelé réalisé par la cellule de recrutement du Stade de Reims.