Mercato Reims : Une bataille entre deux clubs de Ligue 1 pour ce milieu ?

Auteur d’une progression fulgurante la saison passée, le jeune milieu de terrain Dion Lopy attise les convoitises en ce début de mercato ! Si deux clubs de Ligue 1 sont intéressés par le Rémois, des équipes étrangères souhaitent aussi enrôler l’international Sénégalais.

Illustration : "Mercato Reims : Une bataille entre deux clubs de Ligue 1 pour ce milieu ? "
© Facebook officiel du Stade de Reims

« Il comprend le message qu’on veut lui faire passer. Il progresse à tous les niveaux. En début de saison, il avait tendance à trop toucher le ballon (…) il comprend dans quelle direction on veut essayer de le pousser et là où on veut l’emmener. Il a vraiment un potentiel de fou, parce qu’il est très propre techniquement et c’est un beau morceau athlétiquement. Il pousse les autres à l’entraînement à être meilleurs ! » Arrivé en cours de saison, l’entraîneur rémois Will Still a été séduit par l’un de ses protégés : Dion Lopy ! Joueur formé à l’Oslo Football Academy de Dakar, il avait intégré l’équipe professionnelle du Stade de Reims au début de la saison 2021-22. Deux ans plus tard, le natif de Bambilor (Sénégal) a explosé aux yeux du grand public (29 matches de Ligue 1 pour 2 passes déc.), malgré une concurrence accrue dans l’entrejeu : Azor Matusiwa, Marshall Munesti, Jens Cajuste, pour ne citer qu’eux. Des performances qui ne sont passées inaperçues dans le Vieux Continent !

Lopy attise les convoitises en France et en Europe !

Selon le journal sénégalais Wiwsport, deux clubs français souhaitent enrôler le jeune milieu de terrain : l’OM et le Stade Rennais. Pour autant, ces deux équipes possèdent des entrejeux très denses, en nombre, pour la saison prochaine. Côté olympien, Rongier, Veretout, Guendouzi, Kondogbia, Ounahi ou encore Pape Gueye figurent dans l’effectif de Marcelino. Le tandem espagnol Pablo Longoria-Javier Ribalta doit tout d’abord recruter au poste d’avant-centre, alors qu’Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé ! Côté breton, le Stade Rennais possède en son sein Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, la recrue Le Fée, voire Blas, sans compter Majer et Tait. Néanmoins, ces deux derniers font l’objet de convoitises, ce qui pourrait justifier le fait que les Bretilliens se positionnent sur Dion Lopy. À l’échelle du Vieux Continent, un club de Premier League souhaite s’attacher les services de l’international Sénégalais : Crystal Palace. Les Eagles souhaitent muscler leur entrejeu, pour accompagner un autre ancien joueur de Ligue 1, Cheick Doukouré (ex-RC Lens). En Allemagne, c’est le récent dauphin du Bayern Munich qui est en pleine reconstruction au milieu de terrain ! Le Borussia Dortmund a laissé filer son joyau Jude Bellingham au Réal Madrid et Mahmoud Dahoud à Brighton. Pour autant, à ce stade, aucun de ces prétendants n’a dépassé le cap du simple intérêt, en formulant une offre ! Néanmoins, un départ de Dion Lopy de Reims semble s’indiquer pour la suite de ce mercato estival.