Mercato Reims : Une grosse perte avant d'affronter le PSG ?

Demain, le Stade de Reims affrontera le PSG dans un choc beaucoup plus équilibré qu’il n’y paraît. En effet, le PSG est en difficulté dernièrement tandis que le Stade de Reims n’en finit pas d'impressionner avec une défense retrouvée et un groupe on ne peut plus solidaire. En attendant, un départ redouté par les supporters se dessine.

Illustration : "Mercato Reims : Une grosse perte avant d'affronter le PSG ?"
© Twitter officiel Stade de Reims

Le Stade de Reims brille sous la houlette de William Still, les Champenois sont remontés à la 11ème place à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice. C’est pour cela que le groupe rémois n’est pas prêt de bouger au mercato hivernal, hormis un joueur en nette perte de vitesse mais dont le rôle de doublure était fortement apprécié, surtout à l’approche d’un match important où à l’aller, il a fortement pesé dans la rencontre.

Un départ vers la Turquie pas si acté?

Andreaw Gravillon semble ne plus faire partie des plans de William Still, c’est le moins que l’on puisse dire. Titulaire indiscutable et indéboulonnable en début de saison où il faisait office de remplaçant de Wout Faes en défense central pour accompagner Yunis Abdelhamid, le Guadeloupéen ne semble plus en odeur de sainteté à Reims. En effet, barré désormais par Emmanuel Agbadou dans la défense à 4 mise en place par le technicien belge, Andreaw Gravillon ne joue plus vraiment. S’il a joué l'intégralité des rencontres de Coupe de France, en Ligue 1, le joueur alterne les matchs où il ne fait même pas partie du groupe ou bien passant toute la partie sur le banc. C’est en voyant cette situation que Besiktas était venu aux renseignements sur l’international guadeloupéen. Plus que ça, le club stambouliote avait formulé une offre de transfert direct aux dirigeants champenois à hauteur de 4 millions d’euros. Toutefois, leur rival de Galatasaray semble désormais mieux avancé pour faire aboutir les négociations avec une offre similaire à Besiktas, mais assorti de bonus plus avantageux. Toutefois, la situation demeure floue puisque nos confrères de l’Union Ardennais viennent de révéler que le joueur devrait finalement rester malgré ses velléités de départ. À voir si Andreaw Gravillon l’entend de cette oreille, pas sûre au vu de son très maigre temps de jeu.

Le suspense et le flou s'épaississent autour de l’ancien joueur de l’Inter Milan acheté pour 3 millions d’euros cet été. En attendant le dénouement d’un feuilleton qui dure maintenant, William Still a appelé ses joueurs à créer la surprise au Parc des Princes demain soir au cours d’un discours aussi puissant que représentatif du charisme dégagé par le technicien belge. Rendez-vous demain soir, en clôture de la 20ème journée pour, peut-être, un éclaircissement de l'entraîneur sur la situation de son joueur en conférence de presse post-match.