Mercato Reims : une pépite veut quitter le club !

Nathanael Mbuku souhaiterait relever un nouveau défi et quitter le Stade de Reims. Le joueur intéresse plusieurs clubs de Ligue 1 et les Rémois demandent 10 millions d’euros pour le lâcher.

Illustration : "Mercato Reims : une pépite veut quitter le club !"
© Compte Twitter officiel du Stade de Reims

Mbuku souhaite quitter son club formateur, avec qui il a débuté en pro. À 20 ans, le milieu offensif veut rejoindre un club plus huppé que le Stade de Reims. Le Rémois sort d’une saison difficile où il a été assez transparent sur le terrain et n’a inscrit que deux buts et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues. Il a participé à 31 rencontres de championnat, mais sans jamais être un réel titulaire. Il a enchaîné les bouts de matches sans parvenir à s’imposer dans le onze d’Oscar Garcia.

Nice, Rennes et Lille sur Mbuku

Pourtant, le jeune joueur de 20 ans garde une belle côte sur le marché des transferts. Doté d’un fort potentiel, plusieurs clubs de Ligue 1 sont intéressés par Nathanael Mbuku. Deux équipes jouant l’Europe sont notamment sur les rangs. Le Stade Rennais et l’OGC Nice aimeraient attirer le joueur. Un troisième club français est également à l'affût concernant Mbuku. Il s’agit de Lille, qui garde un oeil sur la situation du jeune joueur.

Il ne sera pas si facile de s’attacher les services du milieu offensif de 20 ans. Malgré une saison compliquée, le Stade de Reims demande 10 millions d’euros pour se séparer de sa pépite. Une somme tout de même conséquente pour un joueur qui a raté sa saison, mais qui ne devrait pas effrayer les clubs intéressés au vu de son potentiel. Un départ de Nathanael Mbuku de Reims cet été semble inévitable.