Mercato Reims : Une première offre conséquente pour un joueur prometteur !

Alors que le Stade de Reims devrait mettre très prochainement la main sur Keito Nakamura (LASK Linz), les dirigeants Champenois se montrent toujours autant actifs sur le marché des transferts ! En effet, ces derniers ont transmis une offre conséquente pour un jeune talent !

Illustration : "Mercato Reims : Une première offre conséquente pour un joueur prometteur !"
© Facebook officiel du Stade de Reims

"Je n’ai pas le même degré d’informations que vous, je ne sais pas s’il va signer à Reims. Je n’ai pas pour habitude de parler des autres clubs, ni des joueurs qui signent dans d’autres clubs. (...) Si on avait voulu signer le joueur, on l’aurait déjà fait signer (Olivier Létang)" Alors que de nombreux clubs de Ligue 1 (Lille, Lyon) suivaient la trace de Keito Nakamura (LASK Linz), c'est bien le Stade de Reims, qui devrait empocher la mise dans ce dossier, selon les informations de L'Équipe. L'indemnité de transfert est estimé à 10 millions d'euros. Sur le marché des transferts, les Champenois sont en pleine métamorphose, en recrutant des joueurs prometteurs, dont la valeur marchande dépasse le cap de 10 millions d'euros ! En début d'été, les Reimois se sont attachés les services du défenseur central Joseph Okomu (26 ans), transféré en provenance de La Gantoise. L'international Kenyan est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club !

Grosse offre de Reims pour Nuamah !

Néanmoins, ce statut ne pourrait être qu'éphémère ! En effet, selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants Champenois se sont lancés à l'assaut d'Ernest Nuamah (19 ans, Nordsjaelland). Une offre conséquente de 18 millions d'euros a été transmise par ceux-ci ! Malheureusement, elle a été refusée par les Scandinaves... L’ailier gauche ghanéen est peu connu du grand public mais sort d’une magnifique saison dans le championnat danois, avec des statistiques très intéressantes (12 buts et 4 passes décisives). Il a même été élu meilleur joueur de la saison ! Le FC Nordsjaelland a été une rampe de lancement pour d'autres jeunes joueurs ghanéens : Kamaldeen Sulemana (ex-Rennes, Southampton) ou encore Mohamed Kudus (ex-Ajax, Brighton). Le Stade de Reims pourrait permettre à Nuamah de passer un cap, à l'image de Folarin Balogun (Arsenal), qui a explosé aux yeux du grand public en Ligue 1 (21 buts la saison passée). Néanmoins, la concurrence est accrue sur le dossier ! Le PSG aurait été séduit par le profil de ce joueur, technique et à l'aise dans la profondeur. Le club de la Capitale aurait même transmis une offre à Nordsjaelland. En Ligue 1, le LOSC, le Stade Rennais ou encore l'OM sont venus aux renseignements. Selon Foot Mercato, l'Ajax Amsterdam est le club le pressant actuellement. Les dirigeants hollandais souhaitent remplacer Mohamed Kudus, transféré pour la modique somme de 44 millions d'euros à Brighton. La lutte s'annonce intense !