Mercato Reims : Une signature extraordinaire pour l'avenir !

Le Stade de Reims est agressif en ce début de mercato ! Après une dynamique de plus en plus négative au cours de la fin de saison, la direction sportive compte bien apporter du sang frais à Will Still qui souhaite un effectif assez qualitatif pour viser encore plus haut. Entre moyen et long terme, les Rémois investissent pour un avenir qui s’annonce prometteur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Reims : Une signature extraordinaire pour l'avenir ! "
© Twitter officiel Stade de Reims


Le Stade de Reims s’est emparé de la pépite Oumar Diakité en provenance du Red Bull Salzburg et qui, prêté au FC Liefering, a impressionné en Division 2 autrichienne avec 12 buts et 11 passes décisives en 35 apparitions. Un attaquant très prometteur qui est voué à remplacer Folarin Balogun mais qui ne viendra pas seul puisqu'un second attaquant est attendu et pourrait bien être Matthis Abline. En tout cas, un recrutement a suscité l’indignation d’un club en particulier !

Une signature aussi intelligente que polémique !


Hier, le Stade de Reims a surpris tout son monde en proposant un contrat professionnel à Ewen Jaouen, jeune gardien de 17 ans. Cette pépite liée à l’En Avant Guingamp devait éclore au sein du club armoricain mais un retournement de situation improbable a eu lieu et le SDR va subtiliser un des plus grands prospects de sa génération comme le révèle Mohamed Toubache-Ter ! Un transfert qui a particulièrement du mal à passer du côté de Guingamp qui s’est empressé de publier un communiqué assassin contre l'ancien portier de sa réserve : “En juillet 2022, Ewen Jaouen, ses parents et ses conseils avaient paraphé un contrat « élite » (2 ans stagiaire, 3 ans pro) en faveur d’En Avant. La LFP avait alors rejeté son homologation arguant que le jeune gardien formé au club (16 ans au moment de la signature) n’avait pas l’âge légal pour signer ce type de contrat. Face à ce refus, le club et les conseillers d’Ewen s’étaient mis d’accord en toute confiance, pour qu’à la fin de son contrat «aspirant» (le 30 juin 2023), un contrat stagiaire soit signé jusqu’à sa majorité (le 29 décembre 2023). Le contrat « élite » prenant effet le 1er janvier 2024 jusqu’au 30 juin 2028.”. Ainsi, dans une rubrique “les faits”, l’EAG retrace l’historique de ce que le club breton considère comme une trahison après avoir vivement critiqué le jeune gardien et son entourage : “Le président Fred Le Grand a pris acte de cette décision. Une décision qui provoque incompréhension, déception et colère. Le club considère que les engagements tenus par les conseillers d’Ewen, n’ont pas été respectés et que les arguments de progression sportive avancés lors de ce revirement, ne tiennent pas.”.

Rarement un transfert, qui plus est au Stade de Reims, aura suscité autant d’animosité mais force est de constater que les regrets guingampais sont à la hauteur du potentiel démentiel de l’international français U18. Mesurant 1m97, Ewen Jaouen est d'origine allemande et, comme il l’avait confié au journaliste Louis Le Bars, son idole n’est nul autre que Manuel Neuer : « Son charisme et sa manière de jouer me plaisent beaucoup. Je regarde énormément de vidéos de lui, c’est pour ça que j’essaye de reproduire ce qu’il fait. ». Yehvann Diouf est déjà un des tout meilleurs gardiens de Ligue 1 et est promis à un avenir prestigieux, son potentiel successeur, qui va parapher un contrat de 3 ans, est tout autant prometteur et le Stade de Reims poursuit sa politique de recrutement basée sur une jeunesse au talent extraordinaire. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite