Mercato Rennes : Accord conclu pour une nouvelle arrivée dans l’effectif

En conférence de presse, Bruno Génésio s’était montré évasif quant à la fin de ce mercato hivernal. Tandis que le coach du SRFC n’est pas très à l’aise avec le fait de voir son effectif changer dans de grandes proportions en cours de saison, celui-ci ne peut que concéder le fait que son équipe a besoin de renforts à des postes clés. Visiblement, le club breton a justelent conclu un nouvel accord.

Illustration : "Mercato Rennes : Accord conclu pour une nouvelle arrivée dans l’effectif"
© Site officiel Stade Rennais

L’hiver du Stade Rennais ne s’est pas passé comme prévu. Jonché par les blessures de Martin Terrier, Arnaud Kalimuendo ou encore Lorenz Assignon, le mois de janvier devait être calme au sein de cette équipe en forme, mais il ne l’a pas été autant que souhaité. Recruté sous la forme d’un prêt sans option d’achat, Karl Toko-Ekambi ne devrait pas être le seul nouveau Rennais de l’hiver.

Assignon remplacé

« Tous les départs seront compensés » tels ont été les mots de la direction et du staff rennais en début d’hiver. Ainsi, le départ probable de Kamaldeen Sulemana pourrait réserver une ultime surprise aux supporters rennais, qui pourraient voir un nouvel élément offensif rejoindre leurs rangs dans les dernières heures du mercato. Outre ce remplacement de dernière minute éventuellement programmé, un nouvel accord aurait été conclu. Tandis que Lorenz Assignon s’est blessé, et devrait être indisponible durant de longues semaines, Djed Spence, jeune latéral droit de Tottenham aurait choisi de rejoindre Rennes à en croire les informations du journaliste pour Sky Sports, Gianluca Di Marzio.

Âgé de 22 ans, le latéral anglais s’apprête à voir débarquer au sein de son club le talentueux Pedro Porro, visiblement d’accord pour rejoindre Tottenham dans les prochaines heures. En recherche de temps de jeu, Spence verrait là une opportunité majeure de se montrer au sein d’une équipe bien classée en Ligue 1, disputant par ailleurs, la Ligue Europa.

Tandis que Bruno Génésio avait évoqué une fin de mercato prévue pour être particulièrement intense à tous les étages, il se pourrait que Rennes voit certains contours de son effectif redessinés, à commencer par l’arrivée de ce jeune joueur comptant tout juste quatre entrées en jeu en Premier League cette saison, et 43 minutes au total toutes compétitions confondues.