Mercato Rennes : accord imminent pour cette vente importante ?

Les dirigeants bavarois se sont rendus en Bretagne pour tenter de récupérer le jeune Mathys Tel. Après plusieurs offres refusées, le Bayern est revenu à la charge et un accord pourrait être trouvé avec le Stade Rennais, qui n’est forcément enclin à vendre leur pépite.

Illustration : "Mercato Rennes : accord imminent pour cette vente importante ?"
© Twitter Fabrizio Romano

Le Bayern Munich n’a pas caché son envie de s’attacher les services du jeune Mathys Tel âgé de 17 ans. Après quelques matchs au compteur au sein de l’équipe première (10 apparitions en Ligue 1), ses performances ont suffi pour convaincre Hasan Salihamidzic et le board bavarois pour discuter d’un éventuel transfert avec les Rouge et Noir. L’attaquant breton, sous contrat jusqu’en 2024, aimerait rejoindre la Bavière mais les Rennais n’ont visiblement pas très envie de céder leur pépite. Une rencontre aurait eu lieu hier entre les dirigeants du Bayern et ceux de Rennes pour tenter de conclure ce dossier.

La troisième sera la bonne ?

Les Bavarois ont proposé plusieurs offres aux Rennais. Une première d’un montant de 7 millions d’euros plus de 10 millions de bonus, refusée par les Bretons. Ensuite, une seconde offre est parvenue estimée à 22,5 millions bonus compris, à nouveau refusée par la direction. Cette troisième offre pourrait être la bonne puisque celle-ci se situerait entre 25 et 30 millions d’euros selon le média allemand Bild. Le directeur sportif du Bayern s’est montré confiant au sujet du dossier Mathys Tel lors d’une interview pour Sky Sport : "Nous avons eu une conversation directe avec Rennes et c'est positif". Dans les prochaines heures, le Stade Rennais devrait donner son accord ou non pour la vente de son attaquant. Affaire à suivre.