Mercato Rennes : Ce cadre sur le point de prolonger !

Sous contrat jusqu'en 2023, Bruno Génésio semble plus proche que jamais d’une prolongation de contrat avec le Stade Rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Ce cadre sur le point de prolonger ! "
© Compte Officiel Stade Rennais

Bruno Génésio devrait prolonger l’aventure au Stade Rennais. C’est en tout cas la nouvelle du jour en Bretagne. Le quotidien L’Équipe révèle que les négociations entre les deux parties sont en bonne voie. Pourtant, il faut dire que Génésio a longtemps laissé planer le doute sur son avenir. Lors d’un entretien accordé au journal L’Équipe en mai dernier, le coach breton était revenu sur les raisons d’une prolongation tardive:

« Je souhaitais d’abord finir la saison. Une saison, ça demande beaucoup d’énergie, ça génère de la pression, et il fallait savoir à quelle place on allait la terminer pour savoir quelles possibilités on allait avoir. Ce qui m’intéresse, c’est d’avancer encore, de faire progresser l’équipe, le club. Pour ça, j’ai besoin d’avoir des réponses à des questions qui me paraissent très importantes. Un engagement, pour moi, ce n’est pas simplement signer un contrat. C’est maintenant qu’on va entamer toutes ces discussions. »

Des discussions établies et des garanties qui semblent respectées. Invité de l’émission « Rothen s’enflamme » mercredi dernier sur RMC, le technicien français est revenu sur sa prolongation et son avenir au sein du club breton. Avant d'ajouter : « Je vais être très franc, j’ai eu des propositions pour aller dans d’autres clubs avec des conditions supérieures à celles que j’aurais au Stade rennais, je les ai refusées. Demandé des garanties sur le mercato ? Bien sûr. Si je les ai obtenues ? Oui bien sûr. Ça va se faire (la prolongation), je pense oui. » Pour le moment, aucune information sur le futur contrat du coach n'a été dévoilée. Les deux parties doivent régler encore quelques petits détails "d'ordre financier et sportif".

En conservant le meilleur entraîneur de la Ligue 1 de la saison, les dirigeants Rouge et Noir assurent ainsi l’avenir et le projet du club ambitieux pour les saisons à venir. Place désormais au chantier du mercato qui s’annonce plus qu'intense cet été. Priorité: la défense centrale. Un secteur de jeu plus qu'incertain avant le début du prochain exercice.