Mercato Rennes : Ce gardien de but quitte le club !

En fin de contrat avec le Stade Rennais, le jeune gardien de but Pépé Bonet s’est engagé avec le Red Star. La durée de contrat n’a pour le moment pas été communiquée.

Illustration : "Mercato Rennes : Ce gardien de but quitte le club ! "
© Compte Officiel Stade Rennais

C’est officiel. Pépé Bonet quitte le Stade Rennais. En réalité la nouvelle ne date pas d’hier. Le club avait officialisé son départ en même temps que Jérémy Gélin et Jonas Martin. Si son départ était officiellement acté, le gardien de but et son entourage étaient, depuis plus d’un mois à la recherche d’un point de chute.

Ça tombe bien puisque le Red Star a jeté son dévolu sur le gardien de but. Né à Kinshasa mais passé à l’INF Clairefontaine, le plus prestigieux centre de préformation français, Pépé Bonet n’a jamais réellement eu sa chance au Stade Rennais. Arrivé en 2018 au centre de formation du club breton, le gardien a ensuite intégré le groupe professionnel un an plus tard. Seulement voilà. L’ascension d’Édouard Mendy relègue le gardien au second voire troisième plan au sein de la hiérarchie. C’est simple. Le portier n’a disputé qu’un match avec le Stade Rennais. C’était face à Cluj en Ligue Europa le 24 octobre 2019 (0-1). La raison ? Présent sur la feuille de match, le gardien est entré en jeu suite à l’expulsion d’Édouard Mendy à la 6e minute de jeu.

Malgré seulement 84 minutes dans les jambes, Pépé Bonet est déjà dans le livre des records. Il est le plus jeune gardien de l’histoire à avoir disputé un match d'Europa League. Un record de précocité qui n’a malheureusement pas suffi à vouloir le conserver.

Avec ce transfert, le gardien de but devrait donc connaître un nouveau départ dans un club de National certes. Mais qui se veut ambitieux avec un certain Habib Beye aux commandes.