Mercato Rennes : Ce transfert majeur n'aura pas lieu !

Convoité par certaines équipes de Ligue 1, Benjamin Bourigeaud attire également l’œil de certains cadors européens. Selon les dernières informations, l’Atlético Madrid aurait contacté le joueur pour le faire venir dans la capitale espagnole. Une information à prendre avec des pincettes.

Illustration : "Mercato Rennes : Ce transfert majeur n'aura pas lieu !"
© Site officiel du Stade Rennais

L’Atlético Madrid semble être séduit par les joueurs du Stade Rennais lors de ce mercato. Après avoir fait des avances à Lovro Majer, milieu de terrain du SRFC, c’est au tour de Benjamin Bourigeaud de faire envier le club de la capitale espagnole. Bon depuis le début de saison et sortant d’un gros exercice 2021/2022 sous les couleurs rouge et noir, le milieu de terrain formé au RC Lens, et arrivé en Bretagne lors de la saison 2017/2018, attire les convoitises de bons nombres de clubs intéressants. Selon les dernières informations, Lyon, Nice, Fulham et Nottingham Forrest avaient sondé la direction rennaise pour potentiellement s’attacher les services du natif de Calais. Des discussions qui ont vite coupé court, le joueur ne souhaitant pas partir. Cependant, l’arrivée de l’Atlético Madrid dans les débats pourrait, peut-être, tout faire basculer. Selon certains médias français, les dirigeants des Colchoneros auraient pris contact avec le joueur pour essayer de l’attirer au Wanda Metropolitano. Une information à prendre avec une extrême précaution.

Une rumeur non confirmée

Certes, les sources françaises ayant partagé l’information parlent de potentielles discussions entre le clan Bourigeaud et l’Atletico Madrid. Mais selon un insider du club madrilène, absolument aucun contact n’a été pris pour l’acquisition du milieu de 29 ans. Une rumeur que les médias espagnols n’ont également pas confirmée. Les Rojiblancos sont venus pour discuter de la venue de Lovro Majer et non de l’ex-lensois. La direction rennaise travaille actuellement sur le dossier Bourigeaud…mais pour une prolongation de contrat. Celui qui est lié au SRFC jusqu’en juin 2023 envisage lui-même de continuer l’aventure dans le club breton et est l’une des priorités de Florian Maurice, directeur technique des Rouge et Noir. Le milieu de terrain, devenu l’une des principales pièces maîtresses du système de Bruno Génésio, devrait donc rester sous ses couleurs actuelles et être présent pour le déplacement à Lens, ce samedi soir, et pour la suite de la saison.