Mercato Rennes : Changement de stratégie pour un départ imminent

À moins d’une semaine de la reprise du championnat, le Stade Rennais peaufine les derniers détails dans le but d’être prêt pour la saison à venir. Cependant, avant d’affronter Metz, le club rennais devrait subir des départs.

Illustration : "Mercato Rennes : Changement de stratégie pour un départ imminent"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Avec la préparation qui se termine aujourd’hui face à Wolverhampton, le club breton a réalisé une bonne pré-saison. De plus, Rennes a bien réussi son mercato puisque la direction rennaise a annoncé l’arrivée de 4 joueurs. Parmi ces nouveaux profils, les dirigeants rennais ont pu attirer dans leur rang Enzo Le Fée et Ludovic Blas. Des renforts venus renforcer l’attaque et l’entrejeu rennais. Cependant, les Rouge et Noir ont subi le départ de Lesley Ugochukwu. Le milieu de 19 ans a décidé de poursuivre sa carrière en Angleterre à Chelsea. De plus, le club pourrait subir des départs du côté de son secteur offensif.

Un attaquant sur le départ

Bien qu’il y ait des arrivées, le pensionnaire du Roazhon Park pourrait voir partir quelques joueurs. D'après Fabrizio Romano, l’international belge Jérémy Doku serait pisté par Manchester City dans le but de pallier le départ de Riyad Mahrez. Toutefois, les Cityzens viseraient également, l’attaquant de Crystal Palace Michael Olise, mais il serait suivi de près par Chelsea. Il faudra attendre de voir quel joueur sera acheté par les Skyblues avant la fin du mercato. Autre potentiel départ du côté de Rennes, c’est le jeune avant-centre Matthis Abline. La saison passée, il a été prêté 6 mois à Auxerre où il a réalisé une saison correcte en marquant 3 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs joués toutes compétitions confondues. Voyant qu’il y a une rude concurrence à son poste, le natif d’Angers pourrait aller gagner du temps de jeu ailleurs en se faisant prêter. Selon le journal l’Equipe, le joueur de 20 ans serait suivi par Brest et Reims en ligue 1, Sunderland et Middlesbrough en Championship et Fribourg en Allemagne. Reste à savoir si l’international espoir français décidera de gagner de l’expérience en France ou de tenter une aventure à l’étranger. Affaire à suivre…