Mercato Rennes : De nombreuses ventes en passe d'être bouclées avant juillet !

Alors que la saison 2023-2024 n’a désormais plus le moindre enjeu sportif pour le Stade Rennais, une véritable révolution est attendue l’été prochain au sein du club. Plusieurs joueurs n’ayant pas trouvé leurs marques au cours de la saison sont sur le départ, le chantier s’annonce d’ores et déjà colossal pour les dirigeants rennais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : De nombreuses ventes en passe d'être bouclées avant juillet ! "
© Site officiel du Stade Rennais

C’est officiel, le Stade Rennais ne défendra pas une 7ème participation consécutive en coupe d’Europe la saison prochaine après son match nul concédé au Roazhon Park face au RC Lens (1-1) dimanche dernier. Malgré le sursaut d’orgueil du début d’année 2024, le retard concédé en première partie de championnat aura eu raison des Rouge et Noir. Pour repartir de l’avant au mois d’août prochain, les changements s’annoncent colossaux au sein de l’effectif de Julien Stéphan et même au sein du board breton. Florian Maurice, vivement critiqué tout au long de l’exercice 2023-2024, est sur la sellette et pourrait quitter le navire dans les prochaines semaines. Plusieurs rumeurs évoquent le remplacement de ce dernier par Bruno Cheyrou, notamment passé par le Stade Rennais en tant que joueur entre 2006 et 2010. Dans le groupe rennais, une grande refonte s’apprête à voir le jour.

Une pluie de départs et d’arrivées attendus cet été

Même si le championnat de France touche à sa fin, l’été qui s’approche s’annonce riche en compétitions footballistiques avec l’Euro et les Jeux Olympiques qui arrivent à grands pas. Durant cette période, la direction rennaise sera très active sur le marché des transferts pour redorer un effectif en perte de vitesse cette saison. Nos confrères de Ouest-France indiquent la tendance pour les semaines et mois à venir. Alors que Désiré Doué, Arnaud Kalimuendo, Bertu? Yildirim et Ibrahim Salah sont annoncés sur le départ, Steve Mandanda, Alidu Seidu, Enzo Le Fée, Azor Matusiwa et Amine Gouiri devrait rester au chaud une saison supplémentaire au sein du groupe de Julien Stéphan. D’autres joueurs convoités tels que Christopher Wooh, Arthur Theate et Adrien Truffert ne seront pas retenus en cas d’offres jugées suffisantes. Côté arrivée, l’intérêt est de plus en plus prononcé de la part du SRFC pour Georges Mikautadze, auteur d’une seconde partie de saison remarquable à Metz, prêté par l’Ajax Amsterdam. Malgré des pertes financières évaluées à une vingtaine de millions d’euros dues à la non-participation à une compétition européenne l’an prochain, le Stade Rennais ne restera pas les bras croisés cet été et pourra réinvestir par le biais de nouvelles ventes.

Du côté des joueurs prêtés, Lorenz Assignon ne devrait pas reporter la tunique rennaise à l’avenir. Il en va de même pour Matthis Abline pour qui le FC Nantes s’apprête à lever l’option d’achat de 6 millions d’euros après son maintien officiel en Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite