Mercato Rennes : De nouveaux profils se rapprochent d'une signature chez les Rouge et Noir

Avant le début de saison, on aurait pu imaginer qu'à la mi-saison, Rennes soit 4ème de Ligue 1 et Brest 10ème. En fin de compte, à la surprise générale, c'est le Stade Brestois qui est au pied du podium tandis que le Stade Rennais est tout juste dans la première partie de tableau, à égalité de points avec le Havre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : De nouveaux profils se rapprochent d'une signature chez les Rouge et Noir"
© Twitter Stade Rennais

Il y a quelques semaines, Bruno Génésio a laissé sa place à Julien Stéphan au rôle d'entraîneur du Stade Rennais. Empêtré dans le milieu de tableau, les rennais n'y arrivent pas du tout. Les statistiques de 22 buts marqués pour 23 encaissés sont très loin des statistiques d'un club qui devrait jouer les places qualificatives en Ligue des Champions. De plus, alors que la Ligue Europa était la compétition qu'il réussissait depuis le début de saison, la dernière journée des phases de poule les a vu perdre face à Villaréal. Cette défaite a interchangé les places des deux équipes dans le groupe et les hommes de Julien Stéphan auront deux matchs de barrages à jouer en février et ce ne sera pas face à n'importe quel adversaire puisqu'ils affronteront le demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions : l'AC Milan. Lors de cette deuxième partie de saison, la priorité du Stade Rennais sera d'enchaîner les victoires afin de remonter au classement et au moins décrocher en fin de saison la qualification pour l'une des trois coupes d’Europe. Pour cela, Rennes pourra compter sur le mercato hivernal pour renforcer les postes où ils ont des lacunes.

De 2 à 5 recrues espérées.

A Rennes, plusieurs postes sont priorisés, il faudrait premièrement pour les bretons stabiliser une défense bien de trop faible qui commet beaucoup d’erreurs, la dernière en date étant l’apathie défensive totale sur le but concédé face à Clermont mercredi dernier. Un attaquant souhaiterait également être recruté à cause des performances moyennes d'Arnaud Kalimuendo ces derniers temps. Interrogé par Ouest-France, Olivier Cloarec avait confirmé cela en disant que la priorité était un défenseur central et un attaquant axial, mais le quotidien indique que le SRFC envisagerait de recruter deux à cinq joueurs, en fonction des besoins, des opportunités et aussi des possibles départs. Il pourrait y avoir deux défenseurs, dont un pouvant évoluer à droite pour concurrencer Lorenz Assignon. En attaque, un joueur d’axe et un autre dribbleur et percutant feraient également partie des souhaits des dirigeants. L’arrivée d’un milieu n’est pas non plus à exclure, mais cela dépendra de ce que feront Nemanja Mati? et Fabian Rieder, qui ne peut être prêté qu’aux Young Boys de Berne puisqu’il ne peut pas jouer pour trois clubs dans une même saison. Le mois de janvier s’annonce mouvementé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?