Le Stade Rennais se montre actif sur le marché des transferts cet été. Plusieurs pistes sont étudiées à différents postes pour donner à Bruno Génésio un effectif au moins aussi compétitif que la saison passée si ce n’est plus. Le coach rennais a récemment pu s’exprimer concernant le mercato du club breton.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce mercredi les Rennais affrontaient le FC Nantes contre qui ils se sont imposés 1 à 0 sur un but de la tête de Serhou Guirassy. Un dernier match amical attend les hommes de Bruno Génésio ce samedi face à Aston Villa, avant d’officiellement démarrer la saison.
À la suite de cette rencontre, le coach du SRFC a pris la parole sur différents sujets en conférence de presse. C’était l’occasion pour Génésio de s’exprimer sur le mercato rennais et le technicien français a notamment évoqué les dernières attentes pour son effectif à moins de deux semaines de l’ouverture du championnat.
“2 voire 3 joueurs”
Le Stade Rennais réussit jusqu’ici à conserver les cadres de son équipe tels que Martin Terrier et Benjamin Bourigeaud, un temps annoncés sur le départ. Les dirigeants bretons ont signé l’international français Steve Mandanda pour son départ libre de l’OM après 14 saisons passées dans la cité phocéenne. Si le club ne semble pas avoir besoin de beaucoup d’arrivées, les départs de Nayef Aguerd et plus récemment de Mathys Tel demandent tout de même quelques recrutements.
Bruno Genesio : « On a encore besoin, je pense, de 2 voire 3 joueurs »
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) July 27, 2022
Recrutement qui pourrait concerner le milieu de terrain mais aussi l’attaque, suite au départ de Mathys Tel. #FCNSRFC #SRFC pic.twitter.com/95NzVmOrLw
Bruno Génésio : “Je pense qu’on a encore besoin de 2 voire 3 joueurs. Donc on sera actif sur le marché je l’espère, assez vite.” Le SRFC qui courait après un défenseur depuis l’ouverture du mercato voit l’international belge Arthur Theate arriver en Bretagne. Le joueur de Bologne va prochainement être officialisé, en attendant donc 2 ou 3 nouvelles recrues. Une arrivée qui satisfait l’ancien coach des Gones : “On avait un besoin à ce poste là, c’est bien de l’avoir fait avant le dernier match de préparation. Ce sera très important de l’avoir avec nous.”
Au moins une recrue offensive reste toujours en attente et les dirigeants bretons travaillent actuellement sur différentes pistes pour que l’effectif rennais soit au complet le plus tôt possible.
[PROS]
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 27, 2022
???? Découvrez la réaction de ???????????????????? ???????????????????????????? à l’issue de #FCNSRFC. ????