Mercato Rennes : déjà la fin d'un dilemme pour les Bretons ?

Après une très belle saison 2021-2022 en Bretagne, Benjamin Bourigeaud (28 ans) s'est retrouvé sur les tablettes de plusieurs clubs dont deux de Ligue 1. Tout comme son coéquipier Martin Terrier, le milieu de terrain n'a pas la tête ailleurs et souhaite plus que jamais prolonger son contrat avec le Stade Rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : déjà la fin d'un dilemme pour les Bretons ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Benjamain Bourigeaud a fait partie des éléments clé de Bruno Génésio la saison dernière et ses performances ne sont pas passées inaperçues. Auteur de 12 buts et 16 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues, le numéro 14 du Stade Rennais s'est retrouvé sur les tablettes de l'OL, l'OGC Nice, Fulham et Nottingham Forest durant le mercato estival. Selon les informations de France Bleu Armorique, ces convoitises ont toutes fait l'objet d'un refus catégorique de la part du joueur et de ses agents. Le milieu de terrain formé au RC Lens n'a pas montré des envies de départ et semble pleinement concentré sur le nouvel exercice en cours, qui sera aussi accompagné d'une campagne d'Europa League.

Verrouiller les cadres !

Une nouvelle prolongation est attendue après celles de Martin Terrier et Birger Meling, qui devraient être officialisées dans les prochaines heures ! En effet, Benjamin Bourigeaud pourrait lui aussi étendre son bail, étant donné qu'il se termine initialement en juin 2023. Toujours selon la source citée plus tôt, des discussions auraient lieu entre le joueur et la direction sur une possible prolongation de son contrat. Si cette nouvelle venait à se confirmer dans les prochains jours, Bruno Génésio pourra compter sur un homme important de son entre-jeu pour cet exercice 2022-2023 ainsi que les saisons à venir. Affaire à suivre !