Mercato Rennes : déjà une bonne pioche pour ce joueur ?

Transféré cet été, en provenance du Stade Rennais en échange d'un chèque de 20 millions d'euros (plus 8,5 M de bonus), le jeune Mathys Tel fait de nouveau parler de lui. Hier soir, l'international français U17 était titulaire lors de la rencontre face au Viktoria Cologne et a inscrit un superbe but qui lui offre un record.

Illustration : "Mercato Rennes : déjà une bonne pioche pour ce joueur ?"
© Site Internet du Stade Rennais

Auteur de deux entrées depuis son arrivée en Bavière, l'ancien rennais Mathys Tel (17 ans) a disputé son premier match en tant que titulaire. Julian Nagelsmann a profité de cette rencontre de Coupe d'Allemagne face au Viktoria Cologne (D3 allemande) pour effectuer quelques rotations au sein de son onze de départ. Une première que le principal concerné n'oubliera pas de sitôt ! En effet, bien servi par Ryan Gravenberch, le premier buteur de la rencontre, l'avant-centre s'est joué de son défenseur avant d'enrouler une frappe qui a terminé sa course dans le petit filet opposé, juste avant la mi-temps (45e+1).

Un Mathys Tel "record breaker" !

Avec sa performance, le jeune attaquant est devenu le plus jeune buteur de l'histoire du Bayern Munich à 17 ans et 126 jours. Il devance ainsi son coéquipier Jamal Musiala qui avait inscrit son premier but avec les Bavarois à l'âge de 17 ans et...205 jours. Par la même occasion, il a inscrit le tout premier but de sa carrière professionnelle, il n'avait pas trouvé le chemin lors des ses dix apparitions avec le Stade Rennais, toutes compétitions confondues. Interviewé par le chaîne allemande ARD, son coach n'a pas manqué de féliciter sa prestation : "C'est ce que vous voulez voir - que les joueurs se démarquent dans de tels matchs. Mathys a marqué un superbe but. C'est clair que Mathys est bon offensivement. Mais j'aime aussi la situation défensive, quand il a défendu 30 mètres en arrière en seconde période. Ce sont des petits messages que les joueurs qui ne sont pas dans le premier onze doivent faire passer. Nous essayons de mettre tout le monde à un niveau afin que nous puissions choisir et changer ce que nous voulons. C'est notre objectif."

Ce mercredi soir, le Bayern Munich a déroulé face à son adversaire du soir. Après Ryan Gravenberch (35e) et Mathys Tel (45e+1), Sadio Mané (53e), Jamal Musiala (67e) et Leon Goretzka (82e) ont participé à la large victoire en Coupe d'Allemagne, qualifiés pour les 32e de finale.